Le Monégasque Amara Sy est le nouveau président du Syndicat des Basketteurs

Sacha RUTARD
0

Le Nanterrien Jo Passave-Ducteil ayant souhaité prendre du recul, un nouveau président a été élu à la tête du Syndicat National des Basketteurs (SNB), le Monégasque Amara Sy.

« J’ai toujours été adhérent au SNB car j’estime qu’il est très important de s’intéresser à ce qui se fait dans notre sport au niveau des instances. J’ai été sollicité par plusieurs membres du Comité Directeur pour m’impliquer d’avantage au niveau du syndicat, et bien évidemment j’ai répondu positivement. Le mandat de Johan arrivant a expiration, ils m’ont désigné pour prendre sa succession, » a t-il indiqué sur le site du SNB.

A 36 ans, Amara Sy possède une solide expérience des terrains, comme joueur professionnel (14 saisons de Pro A et aussi des passages en Grèce, en Espagne et en D-League et au sein de la sélection du Mali) et aussi comme président de Cergy, club de Nationale 2.

« Il y a une volonté de mettre en place un projet politique spécifique pour le SNB sur plusieurs années, ainsi qu’un certain nombre de process qui permettront d’accroître notre efficacité sur l’ensemble des sujets. Il y a encore trop de sujets sur lesquels les joueurs ne sont pas consultés. Ce sera notre ligne directrice : S’attacher à renforcer la position des joueurs », a t-il indiqué quant à la politique qu’il souhaite mener.

La comité directeur:

Amara Sy (Président), Alice Nayo (Vice-Presidente), Jesse Delhomme (Vice-President), Moustafa Diallo (Secrétaire Général), Edouard Choquet (Trésorier), Jean-François Reymond (Trésorier Adjoint), Jacques Alingue, Antoine Eito, Ilian Evtimov, Margaux Okou, Johan Passave-Ducteil et Pierric Poupet.

Photo: LNB

Leave a Reply

Archives

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2016 - 2017
Boutique Magazines et Abonnements