Aller au contenu

Dee Bost (Strasbourg) : « Nous devons aller de l’avant pour nous concentrer sur Klaipeda »

Strasbourg laisse à Monaco -tout heureux de s’en être sorti après prolongation face à Dijon- le soin d’occuper seul le fauteuil de leader de Jeep ELITE. Les Sigmen se sont inclinés, 72-80, à Châlons-Reims qui après sa victoire à Limoges vient de réaliser un deuxième coup fumant consécutif. La SIG ne

Strasbourg laisse à Monaco -tout heureux de s’en être sorti après prolongation face à Dijon- le soin d’occuper seul le fauteuil de leader de Jeep ELITE. Les Sigmen se sont inclinés, 72-80, à Châlons-Reims qui après sa victoire à Limoges vient de réaliser un deuxième coup fumant consécutif.

La SIG ne s’est jamais réellement remise de son départ catastrophique (12-26 après un quart-temps) même si elle a réussi un moment à gommer ce retard. Le meneur islandais Martin Hermannsson (21 points, 4 rebonds, 6 passes) et l’ailier américain LaMonte Ulmer (21 points, 6 rebonds) ont été particulièrement saignants.

« On a été décevant en première mi temps avant de montrer un visage beaucoup plus conquérant en seconde période », a analysé le coach Vincent Collet en conférence de presse, propos relayés sur le site de la SIG. « On a même failli renverser la vapeur au final. Mais c’est quand même dommage de ne pas avoir démarrer plus solidement. On a pas mal de joueurs qui ce soir étaient vraiment en dessous de ce que l’on doit attendre en terme d’engagement et de détermination. Il faut dire les choses telles qu’elles sont. On s’est fait bouger. C’est ça la vraie leçon de ce soir : on s’est fait bouger« . L’une des explications à cette contre-perf, c’est bien entendu le fait que les corps et les esprits sont accaparés par le huitième de finale de Champions League face à Klaipéda. Ce déplacement au CCRB était planté au milieu des deux manches.
« On a vraiment mal commencé ce match et surtout défensivement. Moi le premier je ne suis pas entré dans ce match comme il fallait », a constaté Dee Bost.  « Nous sommes entrés trop doucement sur le terrain. C’est évidemment le problème principal ce soir. Bien sûr la fatigue compte aussi mais nous sommes des professionnels donc nous ne pouvons pas nous cacher derrière ce genre d’excuses. Nous revenons à la fin, nous sommes tout proches mais nous faisons à ce moment là des petites erreurs qui coûtent chères et qui leur permettent de scorer deux fois de suite et reprendre la confiance pour revenir dans le match. Nous devons aussi corriger ce genre de petites erreurs pour la suite. Et la suite est le gros match de mercredi donc la défaite de ce soir est déjà derrière nous. Nous devons aller de l’avant pour nous concentrer sur Klaipeda en tirant les leçons de cette défaite« .

Photo: (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité