Aller au contenu

Cholet Basket ne gagne plus à La Meilleraie

Retour gagnant de Eric Girard et de son adjoint Jacky Périgois à La Meilleraie où Le Portel a fait la course en tête pour s’imposer au final 84-76. « D’abord, je veux remercier Gilles Bourdouleix (le maire de Cholet) qui nous a autorisés à nous entraîner à la Meilleraie jeudi, alors que le club… Con

Retour gagnant de Eric Girard et de son adjoint Jacky Périgois à La Meilleraie où Le Portel a fait la course en tête pour s’imposer au final 84-76.

« D’abord, je veux remercier Gilles Bourdouleix (le maire de Cholet) qui nous a autorisés à nous entraîner à la Meilleraie jeudi, alors que le club avait refusé. Je pensais qu’avec le temps que nous avons passé à Cholet Basket avec Jacky Périgois, on méritait un peu plus de respect. Mais une personne au club a refusé. Pour ce qui est du match, c’est peut-être le plus abouti de notre saison à l’extérieur. Tout le monde a été impliqué et a joué avec une réelle envie pendant 40 minutes, » a rapporté Ouest France.

Une mention spéciale à Trae Golden pour son double double: 17 points et 10 passes.

Le néo international Jonathan Rousselle aussi a fait un match de qualité avec 20 points (7/9 aux shoots) pour 28 d’évaluation mais il n’empêche: Cholet Basket ne parvient pas à être maître sur ses terres. Aucune victoire en 2018 puisque Villeurbanne et Strasbourg avaient déjà planté leur drapeau ici même.

« Les matches se suivent et se ressemblent à domicile où il y a un vrai problème, » a reconnu le coach Philippe Hervé. « C’est un problème mental, un déficit de confiance. D’entrée, on rate des choses immanquables en attaque. Devant notre public, ça nous travaille, ça prend plus d’ampleur, ça crée de la frustration… Tout ça se ressent au niveau de l’énergie et ça a des répercussions sur notre défense derrière… »

Photo: Jo Rousselle (CB)

Commentaires

Fil d'actualité