LFB: Après Lattes-Montpellier, Nantes-Rezé s’offre Basket Landes

Sacha RUTARD
0

Après Lattes-Montpellier, les Déferlantes de Nantes-Rezé ont accroché Basket Landes à leur palmarès au prix d’une large victoire, 72-57.

« Je disais après Montpellier avoir du mal à y croire mais cette fois, c’est carrément surréaliste. Comment qualifier cette première mi-temps où tout nous réussit ? Elles vivaient un état de grâce, marchant sur l’eau, chacune amenant du positif et de la confiance. Cela n’a fait que monter crescendo. Et en plus de cela, nous avons des résultats de nos adversaires directs qui nous sont favorables ! Il y a quelque chose de magique dans cette soirée, » s’enthousiasmait le coach Emmanuel Coeuret en conférence de presse, via Ouest France.

Sinon un peu trop de balles perdues (17), les Déferlantes ont de fait réalisé une excellente prestation d’ensemble avec Lidija Turcinovic comme meilleure marqueuse (19 points), Maud Medenou et Shona Thoburn comme top rebondeuses (7 prises).

Du côté landais, seules Queralt Casas (14 points) et Maja Skoric (11) ont sorti la tête hors de l’eau.

 « Que dire après une pareille prestation. Déjà, que je ne comprends pas, que je n’ai aucune explication car elle sort complètement de la dynamique dans laquelle les filles étaient actuellement », a commenté dépitée la coach Cathy Melain. « Je pense au match contre Bourges avec de bonnes choses, une semaine d’entraînement de plutôt bonne facture. Et là, sur ce parquet nantais, plus rien… Ca a été la dégringolade au fil des minutes, de pire en pire avant la pause. Car même lorsque cela semble aller mieux, que nous revenons dans leur roue, même si l’on veut toujours y croire, c’était trop tard. Gagner n’aurait pas été mérité ! »

Nantes-Rezé est remonté à la septième place et n’est plus qu’à une victoire de son adversaire du jour.

Photo: Lidija Turcinovic (Déferlantes)

 

Leave a Reply

Archives

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2016 - 2017
Boutique Magazines et Abonnements