ESSM Le Portel : Marko Lukovic remplace Jakim Donaldson

La nouvelle était attendue depuis plusieurs jours du côte de l’ESSM Le Portel, le capitaine stelliste Jakim Donaldson ne jouant plus que sur une jambe depuis plusieurs matchs. Même si le club n’a pas encore communiqué officiellement, c’est bien l’intérieur serbe en provenance de Murcie (Liga Endesa) Marko Lukovic (25 ans, 2,06m.), aperçu en civil sur le banc portelois à Cholet dimanche, qui terminera la saison à la place de Donaldson.

L’ESSM qui dispute son 8e de finale retour de la Fiba Europe Cup face à Sassari demain soir (20h) au Chaudron, et qui accuse 17 points de retard (défaite 72-55 à l’aller), ne devrait toutefois pas pouvoir aligner sa recrue pour des raisons de timing et de priorités.

Après avoir rendu un vibrant hommage à son capitaine courage, l’entraîneur du Portel Eric Girard (photo) n’a pu que répéter « On vous donnera des nouvelles dans les prochains jours » aux questions sur le remplaçant de Donaldson et de sa qualification pour le rendez-vous en Europe Cup lors de la conférence d’après-match à Cholet (76-84). « Je ne veux pas faire de langue de bois, mais c’est très compliqué pour qualifier un joueur avec les règlements de la ligue aujourd’hui ».

Boulazac, la priorité

Le coach stelliste en a revanche profité pour rappeler la priorité de la semaine, glissant au passage un petit tacle aux Boulazacois, prochain adversaire du Portel en Jeep ELITE ce vendredi à domicile.

« Boulazac a refusé de décaler son match du vendredi au samedi. Au passage je les remercie pour leur sportivité. Donc on va jouer mercredi contre Sassari avec 17 points de retard, et vendredi contre Boulazac. Je pense qu’avec le Chaudron, la qualité de notre équipe, il y avait quelquechose à faire. Maintenant, en jouant 48 heures après, je ne vous cache pas qu’avec la victoire de ce soir (à Cholet), si on arrive à être assez frais pour jouer 48h après contre Boulazac chez nous, ça peut être un match qui peut « quasiment » nous faire basculer dans le maintien, même s’il y aura peut-être encore un match à gagner. Donc la priorité pour la semaine à venir reste le championnat de France et reste Boulazac ».

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements