La ligue NBA Junior débarque dans les collèges parisiens

Comme évoqué sur Basketusa parmi ses axes de développement en Europe, la NBA s’est associée avec la FFBB et l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) pour créer une ligue « NBA junior » à Paris. Celle-ci sera réservée aux filles et garçons de collèges âgés de 11 à 12 ans. Ce partenariat a été officialisé hier par la Fédération Française de Basket-Ball.

La Fédération nous apprend que la Ligue répondra au doux nom de « Ligue Jr. NBA FFBB UNSS » et que celle-ci sera présentée le mercredi 21 mars au Gymnase Jean Jaurès (Paris 19e). La journée se terminera par une draft où chaque équipe mixte, représentant un collège parisien UNSS parrainé par un club de la FFBB, se verra attribuer l’une des 30 équipes NBA et recevra les maillots correspondants aux équipes qui se rencontreront dans cette nouvelle ligue.

Comme dans le championnat NBA, les équipes seront divisées en deux conférences et six divisions. La ligue se déroulera du mercredi 2 mai au mercredi 20 juin.  Les huit meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les playoffs.

Jean-Pierre Siutat (Président FFBB) : « Je me réjouis de la concrétisation de ce projet, qui va dans le prolongement de notre partenariat avec la NBA, débuté en 2010, autour de notre programme du Challenge Benjamin(e)s,  a expliqué Jean-Pierre Suitat, le président de la FFBB. L’objectif de la FFBB est de proposer l’offre de basket-ball la plus large possible et cette collaboration avec la NBA et l’UNSS était une évidence. Je félicite les clubs FFBB parisiens engagés sur ce projet. Les meilleurs joueurs français évoluent aujourd’hui dans le monde entier et tous ont débuté le basket-ball dans un club de la fédération. »

Plus d’informations sur http://jr.nba.com/ et sur la page Facebook : « Ligue Jr. NBA FFBB UNSS ».

Leave a Reply

Archives

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2016 - 2017
Boutique Magazines et Abonnements