DJ Cooper (Monaco) : « 40 minutes de bon basket »

J Durand
0

Au sein d’un collectif toujours performant, DJ Cooper s’est distingué hier lors du 8e de finale retour de Basket-ball Champion’s League contre les Polonais de Zielona Gora (90-60). Aux côtés de Paul Lacombe, meilleur marqueur et meilleur évaluation du match (18pts, 22 d’éval), le meneur de jeu américain s’est montré sous son meilleur jour avec 8 points, 7 rebonds et 10 passes décisives en 22 minutes.

« J’ai essayé de faire mon boulot du mieux possible en trouvant mes coéquipiers, a expliqué Cooper en conférence de presse d’après match. Ils ont fait un super job à la finition. Paul (Lacombe) a beaucoup coupé dans le dos des défenseurs, il a enchaîné les actions positives. Et le groupe, de manière générale, a répondu présent. (…) La semaine dernière, on avait fait une bonne première mi-temps mais nous avons relâché la pression en seconde. Nous avons fait beaucoup de vidéo à notre retour à Monaco, axé sur nous, et pas seulement sur les bonnes choses mais aussi ce que nous avions mal fait. Et ce soir on a montré 40 minutes de bon basket ».

La Roca Team poursuit sa route et attend désormais de savoir qui de Nanterre ou Banvit se présentera sur son chemin vers le Final Four.

« Damjan (Rudez) est venu pour nous aider, poursuit le meneur monégasque. On essaie de trouver le meilleur rythme en jouant de mieux en mieux au fil des mois. On pense qu’on a encore de la place pour jouer mieux encore. (…) Tout le monde a de grosses ambitions au club, du président, au coach et aux joueurs. On prend match après match. Nanterre et Banvit sont de bonnes équipes, mais si on joue notre jeu en étant sérieux et concentrés comme on l’a fait ce soir, on sera bien ».

Son coach Zvezdan Mitrovic a pour sa part remercié chaleureusement les spectateurs venus assister à la rencontre à Gaston-Médecin, s’est montré satisfait de la défense affichée par son équipe (« sans doute la meilleure depuis le début de cette ligue ») et d’avoir pu faire tourner son effectif (aucun joueur à plus de 23 minutes). Quel que soit le duel proposé en quarts, Mitrovic a assuré que Monaco se présentera avec « beaucoup de respect » pour l’adversaire.

Leave a Reply

Archives

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2016 - 2017
Boutique Magazines et Abonnements