Aller au contenu

Pro B : Les Roannais de Laurent Pluvy prêts pour le choc à Blois

Toujours aussi passionnante, la Pro B nous offre ce soir un nouveau choc en haut de tableau avec un alléchant Blois-Roanne, duel entre le 2e et le 3e du championnat qui se jouera devant plus de 2 800 spectateurs au Jeu de Paume. L’ADA qui reste sur trois succès pour le moins impressionnants à Orléan

Toujours aussi passionnante, la Pro B nous offre ce soir un nouveau choc en haut de tableau avec un alléchant Blois-Roanne, duel entre le 2e et le 3e du championnat qui se jouera devant plus de 2 800 spectateurs au Jeu de Paume. L’ADA qui reste sur trois succès pour le moins impressionnants à Orléans (81-98), contre Lille (71-47) et à Nantes (58-62), n’a perdu qu’une seule fois dans sa salle cette saison. C’était le 11 novembre dernier contre Orléans au match aller (65-79). Autant dire que la mission ne s’annonce pas des plus faciles pour la Chorale de Roanne, même si les hommes de Laurent Pluvy, qui se sont renforcés avec les venues de l’ailier Benoît Mbala et du pivot Roger Zaki (arrivé début mars), restent également sur une belle dynamique avec quatre victoires consécutives au compteur.

« Il faut digérer la venue de Ben et Roger, il faut intégrer tout ça. Mais c’est bien de jouer à Blois, on va y jouer comme lorsqu’on est allé à Orléans, a déclaré l’entraîneur roannais sur le site officiel du club, faisant référence au match (référence) perdu 65-64 face au leader, pour quelques lancer-francs manqués par Clément Cavallo à la dernière seconde. Pour l’instant on est dans les clous par rapport à ce qu’on avait imaginé avec cette équipe là, que ce soit en début de saison ou la progression sur la fin d’année. Est-ce encore trop tôt pour jouer Blois et Fos ? Ou est ce que la dynamique et la confiance qu’on engendre aujourd’hui sera suffisante pour gagner ces équipes là ? Je ne sais pas, on verra bien. Mais ce sera intéressant de voir ce que ça donne. On va jouer la meilleure équipe du championnat avec Orléans. (…) Il n’y a pas de pression, d’obligation de gagner à Blois. Mais il y a une pression de comportement, d’attitude et de performance quand même. On veut bien se mesurer à cette équipe là, dans notre configuration actuelle ».

Début du match à 20h. Pour rappel, tous les matchs de Pro B sont visibles en direct vidéo sur lnb.fr

Commentaires

Fil d'actualité