Aller au contenu

LFB : Valéry Demory (Asvel) méfiant face à des Niçoises décimées

L’Asvel féminin et le Cavigal Nice ouvrent le bal de la 18e journée de Ligue féminine à Mado Bonnet ce soir (20h). Lanterne rouge du championnat (3v-17d), le club niçois a récemment dû laisser filer l’arrière Antiesha Brown pour des raisons économiques, un mois après le départ (également non remplac

L’Asvel féminin et le Cavigal Nice ouvrent le bal de la 18e journée de Ligue féminine à Mado Bonnet ce soir (20h). Lanterne rouge du championnat (3v-17d), le club niçois a récemment dû laisser filer l’arrière Antiesha Brown pour des raisons économiques, un mois après le départ (également non remplacé) de la capitaine et cadre de l’équipe azuréenne, Géraldine Robert, qui est par la suite venue renforcer l’Asvel. Les Lionnes, quatrièmes de LFB (10v-7d), restent pour leur part sur trois victoires de rang dont un succès probant sur le parquet de Roche Vendée (60-85). Pour autant, l’entraîneur Valéry Demory s’est voulu méfiant avant de recevoir Nice.

« Il faut que l’on continue notre série, peu importe l’adversaire, a-t-il souligné sur le site officiel du club. Il ne faut pas sous-estimer les équipes. On est en train de se régler, de se bonifier. Il faut continuer comme cela, travailler dur, et prendre tous les matchs au sérieux pour gagner ! A Nice, ils ont beaucoup de shooteuses extérieures qui peuvent être dangereuses. Il faut faire attention à ne pas trop s’exposer. Pour que notre équipe continue à prendre confiance, il n’y a pas de secret : il faut gagner ! »

La rencontre est à suivre en direct vidéo sur LFBTV. La suite de la 18e journée se déroulera demain avec notamment un derby entre Basket Landes (7e, 9v-8d) et Tarbes (5e, 10v-7d) qui intéressera tout particulièrement l’Asvel dans la lutte pour le top 4.

Photo : CE Tango Bourges Basket

Commentaires

Fil d'actualité