Aller au contenu

Le Portel-Boulazac: Le soir de gloire de Gary Chatuhant, 7/9 à trois-points

En s’imposant 87-62 contre Boulazac, l’ESSM Le Portel conclue une semaine exceptionnelle. Après avoir obtenu leur qualification pour les quarts de finale de la FIBA Europe Cup, les Portelois ont quasiment assuré leur maintien en Jeep Elite; quatre victoires plus le point average les séparent désorma

En s’imposant 87-62 contre Boulazac, l’ESSM Le Portel conclue une semaine exceptionnelle. Après avoir obtenu leur qualification pour les quarts de finale de la FIBA Europe Cup, les Portelois ont quasiment assuré leur maintien en Jeep Elite; quatre victoires plus le point average les séparent désormais de leur adversaire du jour au classement.

La défense des Stellistes a été particulièrement redoutable puisque l’adresse finale des Boulazacois est de 32,8%. Ce ne sont pas les premiers à se faire ébouillanter dans le chaudron! Ainsi Trent Meacham (2/11), Quincy Diggs (0/5), Giovan Oniangue (0/4) pas plus que Shawn James (0/2) n’ont trouvé la cible.

A l’inverse, un Portelois est sorti du lot et cette fois ce n’est pas Trae Golden ou Frank Hassell mais davantage Gary Chathuant. L’arrière guadeloupéen (35 ans en juin) est un vieux routier de la LNB puisqu’il a entamé sa carrière à Brest en Pro B en 2002. Lui qui tourne habituellement à 3,6 points en moyenne, a marché sur l’eau hier soir pour égaler son record de paniers à trois-points en carrière (7) en en tirant seulement 9, et battu son record de points de la saison avec 21.

Un autre Portelois a amélioré un record, le pivot nigérian Dinma Odiakosa (2,03m, 32 ans), qui a pris 12 rebonds dont 7 offensifs.

Photo: Gary Chatuhant (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité