Aller au contenu

LFB : victoire de Basket Landes contre Tarbes, un « soulagement » pour Cathy Melain

On s’attendait à un match dur, engagé et serré jusqu’au bout, on a été servi ! Dans un derby digne de ce nom entre Basket Landes et Tarbes comptant pour la 18e journée de Ligue Féminine, ce sont les troupes de Cathy Melain qui se sont imposées, 71-67, s’appuyant sur une Queralt Casas des grands soir

On s’attendait à un match dur, engagé et serré jusqu’au bout, on a été servi ! Dans un derby digne de ce nom entre Basket Landes et Tarbes comptant pour la 18e journée de Ligue Féminine, ce sont les troupes de Cathy Melain qui se sont imposées, 71-67, s’appuyant sur une Queralt Casas des grands soirs (21pts, 8rbds) pour venir à bout de la Tarbaise Michelle Plouffe, meilleure scoreuse, rebondeuse et évaluation du match (25pts, 11rbds, 28 d’éval.). Grâce à ce succès, Basket Landes revient à égalité avec le TGB au classement avec un bilan de 10 victoires pour 8 défaites.

Déjà victorieuses à l’aller dans un contexte similaire (60-63), les Landaises respirent mieux après avoir enchaîné trois revers consécutifs et voient à présent la fin de saison plus sereinement comme l’a expliqué Cathy Melain en conférence de presse d’après-match.

« C’est effectivement un soulagement parce qu’on était vraiment déçu et agacé ces derniers temps, même si on a joué Bourges, Nantes qui avait fait un très bon match. Mais nous, au delà de la victoire ou de la défaite, on n’était pas sur un bon match. Forcément, quand on commence à avoir une série de défaites, on revient un petit peu dans le doute et il faut remonter la pente, continuer à y aller, et c’est parfois compliqué. Cette semaine a été dure parce que ce match était important pour la fin de saison. On est chez nous, Tarbes est sur une super dynamique, c’est une super équipe, et on est sûr de rien quand on commence. Donc effectivement c’est un soulagement ».

Retrouvez également la réaction de la capitaine Celine Dumerc (15pts, 5rbds, 4pds) satisfaite de l’engagement dont a fait preuve Basket Landes devant son public.

Commentaires

Fil d'actualité