Fabien Causeur : « J’ai réussi mon meilleur match au meilleur moment »

Emmanuel Laurin
0

Cette semaine, c’est double ration d’Euroleague !

Avec deux journées en une semaine, les joueurs de la compétition reine vont devoir mettre les bouchées double… et ça vaut pour Fabien Causeur et le Real Madrid qui se déplacent à Valence ce soir avant de recevoir le Zalgiris jeudi.

Elu MVP de la 25e journée avec 26 points, 4 rebonds et 4 passes dans la victoire face au Pana, Causeur est confiant pour la fin de saison de son équipe. Et l’objectif est clair : l’avantage du terrain en playoffs !

« Ces deux victoires étaient très importantes pour nous afin de se replacer au classement », expliquent Causeur sur le site de l’Euroleague. « On veut obtenir l’avantage du terrain pour les playoffs, ce que tout le monde recherche. J’étais très content de ma performance face au Panathinaikos mais encore plus de la victoire car le Pana est un concurrent direct dans la course aux playoffs. On devait réagir après les défaites à domicile face à Olympiakos et Fenerbahçe. J’ai réussi mon meilleur match au meilleur moment et j’espère que je vais pouvoir garder ce rythme. Peut-être pas au niveau des stats mais en restant confiant, agressif et prêt à aider l’équipe. »

« L’avantage du terrain est aussi très dangereux si on s’incline »

Mais l’avantage du terrain ne fait pas tout ! Pour Causeur et le Real, il s’agira également d’arriver lancés !

« Certains disent que l’avantage du terrain est très important, d’autres assurent qu’il vaut mieux arriver en forme pour les playoffs. Mais la vérité, c’est qu’on cherche tous à avoir les deux. L’avantage du terrain est énorme car on a les fans derrière nous et on n’a pas à voyager dès le début de la série. Mais c’est aussi très dangereux si on s’incline. Le momentum est également très important. On a tout le monde, à part Sergio Llull qui a encore besoin de temps. Luka va revenir également avec plus d’énergie. On va arriver en playoffs en grande forme. »

Actuellement 4e, le Real peut encore espérer rattraper le Fener et l’Olympiakos pour les 2e ou 3e place mais il faudra également faire attention derrière avec le Khimki, le Pana et Kaunas en embuscade… D’autant plus que Madrid reçoit Kaunas jeudi !

« Gagner à Valence serait très important pour nous car c’est une équipe difficile à battre. Ils sont les champions en titre en Espagne et ils veulent le prouver à chaque fois qu’ils jouent contre une autre équipe espagnole. C’est pour ça qu’on doit commencer fort, comme on l’a fait ces deux derniers matchs en Euroleague. »

A lire aussi : notre interview avec Fabien Causeur

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements