Aller au contenu

Le Mans: Le retour de Chris Lofton ce soir à Bourg

Depuis un match à Dijon le 22 janvier, Chris Lofton (1,88m, 32 ans) souffre de la cheville et ce qui devait être une absence de quelques jours s’est transformée en traversée du désert. Depuis l’arrière américain n’a joué que 15 minutes en Leaders Cup et 3 à Châlons-Reims. D’un passage chez lui aux E

Depuis un match à Dijon le 22 janvier, Chris Lofton (1,88m, 32 ans) souffre de la cheville et ce qui devait être une absence de quelques jours s’est transformée en traversée du désert. Depuis l’arrière américain n’a joué que 15 minutes en Leaders Cup et 3 à Châlons-Reims. D’un passage chez lui aux Etats-Unis à l’occasion de la fenêtre FIBA de février, il n’était toujours pas revenu guéri.

Cette fois, c’est fait, le shooteur d’élite du Mans s’entraîne normalement et va faire son vrai retour ce soir lors d’un périlleux déplacement à Bourg-en-Bresse:

« Le sujet n’était pas simple. Dans ces moments, on se pose des questions. On se demande ce qu’il se passait. On sait que Chris est tout sauf un tricheur. Ce n’est pas un garçon malsain. J’étais sensible à respecter ce qu’il ressentait, j’étais prêt à patienter. Nous avons beaucoup échangé avec le club pour tenter de s’adapter. C’est un joueur que je connais peu mais ici, au club, il est déjà passé, » a commenté le coach Eric Bartecheky dans Ouest France.

Chris Lofton, c’est 9,7 points à 52,3% de réussite aux tirs. Rappelons qu’il est le joker médical de Pape-Philippe Amagou en proie à une hernie discale.

Photo: MSB

Commentaires

Fil d'actualité