Savo Vucevic (Bourg-en-Bresse) : « Ça c’est l’équipe que j’aime ! »

Dylan De Abreu
0

Hier soir, Bourg-en-Bresse a renversé Le Mans en prolongation notamment grâce à un énorme Trey Lewis. Après avoir été menée de quatorze points, la JL s’est imposée au finish 92-91. 

Après la rencontre, l’entraîneur de Bourg, Savo Vucevic a félicité son équipe qui a su réagir malgré un début de match raté.

« Je suis content pour les joueurs et pour les supporters parce qu’on a fait un non-match la semaine dernière, surtout en deuxième mi-temps. Il fallait réagir. J’ai dit aux joueurs avant le match que s’ils veulent faire les playoffs, il fallait faire quelque chose ce soir. On était dans la continuité de notre deuxième mi-temps de Dijon, même si défensivement on a fait un bon match, on était un peu nerveux en attaque. On s’est précipité, on voulait bien faire, mais on faisait beaucoup de choses à l’envers. Le Mans est une équipe qui a beaucoup d’expérience et qui sanctionne toujours. Ils ont su élever leur niveau de jeu progressivement et profiter de nos erreurs. La blessure de Garrett ne nous a pas simplifié les choses et on s’est retrouvé dans une situation où il n’y avait pratiquement pas d’issue. A -14, personne ne brillait et on s’est dit qu’il fallait jouer au basket et continuer d’y croire. On n’était déjà pas bien à la mi-temps, on n’avait plus de rythme. On est revenus de loin, très loin et ça, c’est l’équipe que j’aime. C’est une de mes victoires préférées cette année parce que gagner ce match dans ces conditions, pour moi c’est énorme. Le public nous a beaucoup aidé. Ce soir on a senti un vrai soutien des gradins, comme contre Limoges. Sans eux, ça aurait été dur parce qu’il ne faut pas oublier que toute la deuxième mi-temps et en prolongation on a joué à six joueurs. »

Il a également félicité son meneur Trey Lewis qui a réalisé une partie incroyable et qui, selon lui, se fond de mieux en mieux dans l’effectif. 

« Trey Lewis est énorme mais je veux qu’on joue un basket d’équipe et c’est ce que je lui ai dit quand je l’ai sorti et à la mi-temps. C’est un très bon joueur et je suis bien placé pour le savoir c’est moi qui l’ai fait venir. Avec le staff on est amoureux de ce joueur depuis la saison dernière, on voulait déjà le faire venir en juin. Ce n’est pas non plus facile pour lui de s’adapter dans une équipe qui – sans être prétentieux – joue bien au basket. Je suis content parce qu’il a montré de très bonnes choses en deuxième mi-temps et il comprend progressivement comment il doit jouer. Je pense qu’il sera très important jusqu’à la fin de l’année, en tout cas je l’espère. »

Le principal intéressé, qui a compilé 31 points et 6 passes décisives pour 27 d’évaluation, n’a, lui, pas souligné sa performance personnelle mais plutôt l’unité dont a fait preuve l’équipe qui s’est relevée malgré un retard de quatorze points.

« On doit mieux commencer les matchs. On ne peut pas être menés comme ça et nous battre pour remonter à chaque fois. C’est très dur. Une fois que l’on commencera mieux les matchs, on sera encore meilleurs. A -14, il fallait juste que l’on reste unis. Dans un match il y a des hauts et des bas, mais quel que soit le scénario du match, il faut rester unis. »

Propos rapportés sur le site du club.

Photo : Jacques Cormareche

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements