Aller au contenu

Récap Euroleague : Vitoria complète le tableau des playoffs !

C’était quasiment fait mais avant de le graver dans le marbre, les Baskonistas devaient encore le réaliser sur le terrain… Et nommément battre le Maccabi Tel Aviv pour confirmer définitivement leur qualification en playoffs ! Ce fut fait avec brio derrière une belle performance collective dont 7 jou

C’était quasiment fait mais avant de le graver dans le marbre, les Baskonistas devaient encore le réaliser sur le terrain… Et nommément battre le Maccabi Tel Aviv pour confirmer définitivement leur qualification en playoffs !

Ce fut fait avec brio derrière une belle performance collective dont 7 joueurs entre 14 et 9 points, dont Rodrigue Beaubois à 10 unités. Vincent Poirier (9 points, 9 rebonds) a également été très présent pour aider à la victoire du Baskonia (83-72).

Vitoria passe enfin le cap

A part pour un rapprocher en fin de 3e quart sous l’impulsion de Norris Cole, Vitoria a maîtrisé son sujet de bout en bout face au Maccabi Tel Aviv (83-72). Rodrigue Beaubois rentre le tir à trois points qui fait mal à la fin du 1er quart mais les Basques font surtout l’écart au retour des vestiaires. Tornike Shengelia décolle pour le dunk et le Maccabi craque définitivement. Patricio Garino (11 points) a été l’accélérateur de particules pour Vitoria.

https://www.youtube.com/watch?v=cOzf623ot8s

Amath M’Baye adroit à Bamberg

Pour leur dernier match de la saison à la maison, Bamberg voulait faire à son sobriquet de Freak City… mais ce sont bien les Milanais qui repartent avec la victoire (83-78). Les lombards ont parfaitement maîtrisé le dernier quart (23-14) et s’imposent derrière une belle partition d’Amath M’Baye (13 points, 4 rebonds).

Barcelone égale un record à trois points

Dans un match sans enjeu entre deux équipes déjà hors courses, le Barça n’a fait qu’une bouchée de l’Efes Istanbul. Les coéquipiers d’un excellent Thomas Heurtel (20 points, 9 passes) ont même égalé le record historique d’Euroleague avec 19 tirs à trois points réussis en un match.

Edwin Jackson (8 points) et Adrien Moerman (7 points, 9 passes) ont également participé à la fête. Victor Claver termine à 16 points à 6/6 aux tirs.

Les stats de nos Français

Thomas Heurtel (Barcelone) : 20 points (7/8 aux tirs), 9 passes, 2 rebonds, 3 balles perdues en 20 minutes

Amath M’Baye (Milan) : 13 points (5/6 aux tirs), 4 rebonds, 1 balle perdue en 23 minutes

Rodrigue Beaubois (Vitoria) : 10 points (4/11 aux tirs), 4 rebonds, 1 passe en 15 minutes

Vincent Poirier (Vitoria) : 9 points (4/8 aux tirs), 9 rebonds, 1 passe, 1 balle perdue en 24 minutes

Edwin Jackson (Barcelone) : 8 points (2/4 aux tirs), 3 rebonds en 13 minutes

Adrien Moerman (Barcelone) : 7 points (3/6 aux tirs), 9 rebonds, 3 passes en 23 minutes

L’action de la soirée

Après avoir récemment atteint le Top 4 des meilleurs passeurs de l’histoire de l’Euroleague, Thomas Heurtel continue d’accumuler les stats à la passe. En l’occurrence, et dans la même logique, il est devenu le 4e joueur dans l’histoire de l’Euroleague à dépasser le cap mythique des 1000 passes en carrière face à son ancienne équipe d’Istanbul.

Le programme de la 28e journée

Jeudi 29 mars :
Khimki Moscou – Fenerbahçe (64-73)
Efes Istanbul – Barcelone (83-107)
Bamberg – Milan (78-83)
Vitoria – Maccabi Tel Aviv (83-72)

Vendredi 30 mars :
Malaga – Olympiakos (18h)
Zalgiris Kaunas – CSKA Moscou (19h)
Etoile Rouge – Real Madrid (19h)
Panathinaikos – Valence (20h15)

Le classement provisoire

Commentaires

Fil d'actualité