Aller au contenu

Sans centre de formation agréé, pas de Jeep Elite. L’ADA Blois sous la menace

Sur son site Internet, la Ligue Nationale de Basket rappelle une règle très importante à propos des conditions d’accession en Jeep Elite.

Sur son site Internet, la Ligue Nationale de Basket rappelle une règle très importante à propos des conditions d’accession en Jeep Elite.

Si les clubs classés 17e et 18e à l’issue de la saison régulière descendent a priori en Pro B et sont remplacés par le club champion de Pro B et le vainqueur des playoffs, il faut que ceux-ci répondent aux règles du Contrôle de la gestion financière et aux conditions du cahier des charges imposées aux clubs de Jeep Elite.

Il faut notamment impérativement posséder un centre de formation agréé pour être éligible en Jeep Elite.

« Au cas où le club champion de France de PRO B ou le 2ème club ayant obtenu son accession sportive en PRO A ne remplirait pas les conditions d’accession à la PRO A, ou qu’un autre club de PRO A ne satisfasse pas aux règles du Contrôle de la gestion financière, il(s) serai(en)t remplacé (s) par les équipes de PRO A classées 17 ème et 18 ème – dans l’ordre du classement- et à condition qu’elles satisfassent elles mêmes aux règles du Contrôle de la gestion financière et aux conditions du cahier des charges imposées aux clubs de PRO A. »

Or, l’ADA Blois, qui est actuellement en tête de Pro B, ne possède pas pour leur centre de formation l’agrément ministériel, une procédure administrative qui prend six à huit mois, indique L’Equipe.

« On est dans cette démarche de demande d’agrément de notre centre de formation mais on ne sait pas si cela sera effectif à temps en cas de montée sportive», a commenté Julien Monclar, le manager général de l’ADA Blois.

Une porte de secours pour Boulazac, Cholet ou Hyères-Toulon?

Commentaires

Fil d'actualité