Pro B: L’Etoile de Charleville en difficultés financières, son président charge les collectivités… et les Flammes Carolo

Sacha RUTARD
1

L’Etoile de Charleville-Mézières qui a perdu plus de 200.000 euros de subventions départementales en l’espace de trois ans se retrouve aujourd’hui en péril financier suite à une nouvelle baisse de 78.000 euros du Conseil Départemental et le fait savoir sur son site Internet.

Conséquence directe de ses difficultés économiques: Le club a entamé une procédure de licenciement à l’encontre de trois de ses cinq salariés dont les noms n’ont pas été divulgués.

“La situation du club n’est pas au mieux surtout depuis qu’on est contraints de faire face au dernier désengagement conséquent imposé par le Département. Cet énième retrait qui n’est pas supportable a été le point déclencheur car  il  a de lourdes conséquences sur la gestion du club. Pour préserver notre avenir et éviter des difficultés la saison prochaine,  le bureau du club a donc dû entamer  une procédure de licenciement concernant  trois de nos cinq salariés (*). Pour compenser la baisse des aides départementales, on n’avait pas d’autres choix que de réduire nos effectifs”, explique le président Luc Torres, qui précise que le club ne va pas déposer le bilan.”

Le président de l’Etoile en profite pour tancer son concurrent direct en ville, les Flammes Carolos qui évoluent en Ligue Féminine:

“On nous met en permanence en parallèle avec les Flammes Carolos. Le club voisin a prêché et fait un véritable lobbying depuis quatre ans pour inciter à la baisse de nos subventions.  Je ne pardonne pas ce type de procédé. Pour moi, la LFB et la Pro B ne sont pas comparables mais personne ne veut l’entendre ainsi. Même si je reconnais les résultats exceptionnels des Flammes, je ne peux m’empêcher de penser que la Pro B est un championnat beaucoup plus élevé où il faut se bagarrer jusqu’à la fin pour laisser deux clubs derrière et se maintenir et où la plupart des rencontres se jouent par un écart minimum. La difficulté d’exister dans une telle compétition est beaucoup plus importante.”

L’Etoile est actuellement lanterne rouge de Pro B avec 6 victoires et 22 défaites.

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Dominique Olivier

    Pas de S à Carolo svp merci C'est invariable mais vous n"êtes pas à l"origine de l"erreur. C" le média que vous avez relayé Continuez à faire du bon boulot…

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements