Pour Arnaud Kerckhof (1,93m, 34 ans), le meneur du Boulazac Basket Dordogne, il ne faut pas que l’équipe s’attarde sur l’échec en finale face à Strasbourg. Un match vital l’attend face à Nanterre au Palio.
Il n’y a jamais eu de gros éclats et on a senti que vous étiez en capacité de raccrocher les wagons. Qu’est-ce qui a manqué à Boulazac pour inquiéter un peu plus Strasbourg ?
C’est vrai que c’est dommage. On ne voulait pas prendre un éclat final comme ça. On avait à cœur de faire un grand match pour espérer le prendre. Cette défaite de vingt points nous fait mal pour notre orgueil car ça ne reflète pas du tout le match, à part ce deuxième quart-temps qui nous fait mal car on bafouille complètement notre basket, on ne se passe plus le ballon. On subit la pression défensive de Strasbourg. Dans le premier quart-temps, on fait ce qu’il faut, on ne perd pas de ballons. On défend fort, Strasbourg en perd sept. C’est dans le deuxième quart-temps que l’on perd le match.
Dans ce deuxième quart-temps, vous êtes restés six minutes sans marquer de points. C’est la défense de Strasbourg qui vous a gêné ?
On a mal réagi.
Photo: BBD