Aller au contenu

Laurent Vila (Pau): « Il reste quatre matches, on doit en gagner encore minimum deux »

Face à une équipe qui n’avait pas encore gagné chez elle en 2018, Pau-Lacq-Orthez se devait de s’imposer à Cholet afin de solidifier sa place en playoffs. Ca n’a pas été le cas. Les Palois ont échoué de dix points (76-86). La performance de qualité du meneur Elie Okobo (20 points à 7/12 aux shoots,…

Face à une équipe qui n’avait pas encore gagné chez elle en 2018, Pau-Lacq-Orthez se devait de s’imposer à Cholet afin de solidifier sa place en playoffs. Ca n’a pas été le cas. Les Palois ont échoué de dix points (76-86).

La performance de qualité du meneur Elie Okobo (20 points à 7/12 aux shoots, 7 passes et 4 rebonds pour 23 d’évaluation) n’aura pas été suffisante.

« On devait tout donner, ce match était important. On a manqué d’intensité, dès la première mi-temps, on perdait 11 à 23 aux rebonds. On avait besoin de l’implication de tous, on ne l’a pas eu », a regretté le coach Laurent Vila en conférence de presse. « A des moments, on doit revenir assez vite. Pour remporter un match comme ça, on doit avoir assez de consistance en défense. On est tombé dans le panneau. Il reste quatre matches, on doit en gagner encore minimum deux. On va continuer à se battre. On a gâché des munitions. Il y a de la déception par rapport à l’entame et aux moments-clés. Pour les play-offs, si nous y sommes, il faudra basculer vers une vraie grosse envie défensive. Si on pensait être à l’abri face à telle ou telle équipe, on se trompe totalement. »

Quant à Yannick Bokolo, il constate que son équipe n’a pas eu l’engagement souhaité:

« Il y avait un mot-clé, c’était l’intensité. Cholet l’a mise dès le départ, nous seulement en deuxième mi-temps. On est revenu grâce à cela. Il fallait faire un match plein, pas en demi-teinte, comme on a fait. On aurait pu gagner ce match-là. J’espère que ça va nous mettre un pic dans la tête avant le match face à Strasbourg dimanche. Il ne faut pas s’attarder sur le match de ce soir. On n’a pas mis assez d’intensité. Il faut que l’on ne compte que sur nous-mêmes. »

Commentaires

Fil d'actualité