Aller au contenu

LFB : Bourges, Charleville et Tarbes en demi-finales, une belle pour Basket Landes et l’ASVEL

Bourges vainqueur à Nantes (63-54), Charleville à Lattes-Montpellier (63-57) et Tarbes à domicile face à Villeneuve (63-62) se sont qualifiés en deux manches pour les demi-finales des playoffs. Il reste à connaître le quatrième qualifié. Après son succès à l’Astroballe face à Basket Landes (76-75),

Bourges vainqueur à Nantes (63-54), Charleville à Lattes-Montpellier (63-57) et Tarbes à domicile face à Villeneuve (63-62) se sont qualifiés en deux manches pour les demi-finales des playoffs. Il reste à connaître le quatrième qualifié. Après son succès à l’Astroballe face à Basket Landes (76-75), l’ASVEL s’offre une belle à jouer mardi 1er mai à Mont-de-Marsan.

«  On retourne là-bas, c’était le but du jeu ! « , s’est félicité le coach villeurbannais Valéry Demory en conférence de presse. « C’est en jouant ce genre de matchs à enjeux que mes jeunes joueuses vont progresser. Au match aller, on n’était pas passé à côté, mais on s’était fait bousculer. Ce soir, dans l’agressivité, on y était, et on a montré beaucoup de fierté. Chaque équipe a ses points forts et faibles, on va donc essayer d’appuyer dans les secteurs où l’on domine. Et puis, Djéné nous sort le match qu’il faut, au moment où il le faut. Le match 3 ? On s’attend à une énorme ambiance, une grosse pression, et à peu près le même genre de match. Il faudra avoir la capacité de résister, et retrouver de la fraîcheur parce que mardi, ce sera vite là… »

Haley Peters (19 points), Rebecca Allen (16) et Djene Diawara (16) ont été les top-scoreuses du côté des Lionnes mais on remarque aussi les 11 rebonds de Géraldine Robert toujours très active alors qu’elle va fêter ses 38 ans en juin. Du côté de Basket Landes, Céline Dumerc a été fidèle à sa réputation (13 points avec un 4/11 à trois-points, 7 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et même 3 contres).La coach landaise Cathy Melain s’attend à une belle musclée.

« On savait évidemment que ce match ne serait pas le même que le premier. Elles avaient le couteau sous la gorge et il s’est malheureusement passé ce à quoi l’on s’attendait. Maintenant, on repart à zéro, et c’est un match couperet qui arrive. L’avantage du terrain ? Tout dépend de ce que l’on en fait… Lyon n’est pas passé si loin de la victoire sur le match 1 et il faudra que l’on produise un bien meilleur basket que ce soir. »

Photo: Haley Peters (LFB)

Commentaires

Fil d'actualité