Céline Dumerc (Basket Landes): « On a beau donner le meilleur de nous-même, c’est la victoire qui compte et qui est belle »

Sacha RUTARD
1

Céline Dumerc avait le visage défait après l’élimination de Basket Landes en quarts-de-finale des playoffs de Ligue Féminine face à Lyon ASVEL Féminin (71-75 après prolongation).

« On a fait des deuxième et troisième quart-temps presque parfaits, ce qui nous met quelques points d’avance. Malheureusement, on n’a pas su garder l’avantage jusqu’au bout. Honnêtement, je n’ai pas assez de recul pour analyser ce qui s’est passé. Il y avait deux équipes qui avaient envie de gagner. Il y a un perdant et un vainqueur et ce soir, on est du mauvais côté. La fatigue aidant, c’est vrai que l’on est moins précises sur la fin du match (…) On n’est pas suffisamment disciplinées ou tout simplement suffisamment fortes pour arrêter un peu leur remontée. Elles reprennent confiance et nous, ça fait un peu la balance inverse. On commence à douter et on les laisse reprendre confiance et la victoire nous échappe. »

La saison n’est pas pour autant terminée pour Basket Landes puisque dès samedi, il lui faut jouer les barrages qualificatifs pour l’Eurocup contre Nantes-Rezé.

« Là, tout de suite, c’est juste la déception de ne pas avoir décroché cette demi-finale dans nos têtes, dans nos coeurs, dans nos jambes, partout, maintenant samedi il y a un match et il faut remettre la tête à l’endroit. On se doit d’aller chercher la meilleure place possible pour que le club ait une coupe d’Europe l’année prochaine. J’ai confiance dans mon équipe et on va savoir faire la part des choses et passer à autre chose car vivre dans le passé, ce n’est pas bon. »

L’ancienne capitaine des Bleues a également eu un mot pour les supporters landais:

« Ce qui m’attriste, c’est que ce soir c’était plein (NDLR: le match s’est joué à guichets fermés), ils nous ont porté, c’était fou et on n’a pas réussi à leur décrocher cette demi. Ca m’attriste pour tout le club, tous ses supporters, tous les gens qui gravitent autour de nous. On a beau donner le meilleur de nous-même, c’est la victoire qui compte et qui est belle. »

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements