Savo Vucevic (Bourg): « La forme ça ne s’achète pas dans un supermarché »

Sacha RUTARD
0

La victoire contre Pau n’a pas eu de suite: Cholet Basket sans son meneur de jeu Jonathan Rousselle s’est incliné une fois de plus à La Meilleraie. C’est la JL Bourg qui a profité de l’aubaine, 73-69.

« Manifestement, certains ne comprennent pas que dans un match de championnat il y a un niveau d’intensité des deux côtés du terrain à avoir. Dès qu’on ne l’a pas… on n’a pas le talent offensif suffisant pour remporter un match. Ce soir on souffre de jouer sans meneur de jeu, » maugréait le coach Philippe Hervé en conférence de presse.  « Isaiah Cousins, c’est un gars intéressant mais il joue les trois-quarts du temps arrière, en meneur, on voit bien qu’il ne sait pas quoi faire. Il faut qu’on soit capable de très bien défendre, collectivement on l’a bien fait, mais individuellement on a fait des erreurs défensives, parfois on venait en aide quand il ne fallait surtout pas… »

Ce succès est très précieux pour les Burgiens dans la quête d’une place en playoffs qu’il faut aller chercher avec les dents. On remarquera que trois joueurs présentent au final une évaluation négative (Mathieu Wojciechowski, Maxime Courby et Abdel Kader Sylla) alors que celle de Sim Garrett est tout juste positive (3) en raison d’une faillite aux shoots (2/12).

 « Ce qui a fait la différence, je pense que c’est la défense et on a été meilleur », s’est félicité Savo Vucevic. « Des deux côtés il y avait beaucoup de nervosité. Ce soir ce n’était pas la dernière chance, mais si on veut aller en Play-offs il fallait gagner donc forcément ça met un peu de pression. Dans ce genre de match, il y a beaucoup de pression, beaucoup de stress. En général on commence toujours très bien la deuxième mi-temps. Vous savez il n’y a pas de règles on devait faire un bon troisième et quatrième quart-temps. Ces derniers temps, c’est difficile car on a eu des pépins physiques pour des cadres et la forme ça ne s’achète pas dans un supermarché. Le but maintenant c’est de gagner face à Boulazac et de reposer les joueurs avant mardi, on n’a pas beaucoup de temps. »

Photo: JL

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements