LFB: Le président du Cavigal Nice fait appel à la solidarité populaire

Sacha RUTARD
0

Sur les réseaux sociaux, Xavier Le Cerf-Galle, président du Cavigal Nice fait appel à la solidarité populaire afin de soutenir son équipe qui tente de se maintenir en Ligue Féminine.

« Chers amis du basket azuréen,
Cette saison 2017/2018 a été extrêmement difficile pour le Cavigal Nice, pour ses joueuses, ses dirigeants et ses bénévoles.
Elle a aussi été difficile pour les passionnés de basket azuréens, qu’ils soient proche ou non du Cavigal, je le sais.
En résumé, lorsque j’ai pris la présidence mi-avril 2017 de ce Club, ses finances étaient en apparence saines. Nous avons ainsi fait un recrutement estival cohérent, économe et très raisonnable (-30% sur lamasse salariale précédente) afin de bâtir un projet sain et pérenne. Au fur-et-à mesure de la saison, la réalité de la situation et de ses « à-peu-près » comptables des trois saisons précédentes, nous a rattrapé. Nous avons dû nous résigner à laisser partir 3 joueuses majeures, outre notre entraîneur et à ne pas remplacer les joueuses blessées. Cela pour purger une grande partie des arriérés. Nos ambitions ont nécessairement été revues à la baisse : le maintien.
La survie du Club s’est faite au prix de réels sacrifices, sur tous les postes de dépense du club. Pendant ce temps là toutes les autres équipes se sont renforcées, y compris avec nos propres joueuses libérées …
Grâce à ces sacrifices, le Club a évité la disparition qui lui était promise et qui aurait été un immense gâchis. Le Cavigal est ainsi économiquement sauvé, mais il est sportivement en grande difficulté.
La Ville de Nice, les Alpes-Maritimes, la Côte d’Azur ainsi que le basket français ont besoin d’un Club de basket féminin de Haut Niveau dans le Sud-Est. Le Cavigal a plus que jamais besoin de tous les passionnés azuréens de basket, de La Seyne-sur-Mer à Menton. Il a besoin de tous les niçois.
Aussi je vous demande amicalement à chacune et à chacun d’entre vous de venir nous soutenir pour les deux derniers matchs à domicile des 8 mai et 12 mai prochains salle Leyrit à 20:00 et de mobiliser autour de vous.
Aider le Cavigal à se maintenir en LFB, c’est œuvrer pour le basket niçois et pour tout le basket azuréen.
Nous devons impérativement battre à domicile Mondeville le 8 mai et Roche-Vendée le 12 mai (de +18 points) pour maintenir l’équipe au plus haut niveau.
Cela ne sera possible qu’avec un fort soutien du public, qu’avec une salle Leyrit brûlante aux couleurs du basket azuréen et de sa capitale. Si nos azuréennes se sentent portées par le public, par vous tous, elles sauront battre les normandes et les vendéennes.
Je compte vraiment sur vous. Les Cavigal NissAngels comptent sur vous.
A demain mardi 8 et à samedi 12.
Je sais que vous saurez être au rendez-vous et vous en remercie par avance.
Amicalement.
Xavier
Xavier Le Cerf Galle
President
CAVIGAL NICE BASKET 06″

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements