LFB: Romain L’Hermitte (Mondeville): “Si on raye Mondeville de la carte, la formation française en prendra un coup”

Pascal Legendre
0

L’USO Mondeville va jouer sa survie en Ligue Féminine ce soir à Nice. Une situation dans ces playdowns due à une défaite d’un point au Hainaut, de trois à La Roche/Vendée et aussi au match perdu sur tapis vert en saison régulière face à ce même Cavigal Nice pour avoir couché sur la feuille de marque le nom d’un assistant qui n’était pas qualifié.

Un club historique de la Ligue Féminine connu pour sa formation et duquel est Marine Johannès est en danger et cela fait réagir le coach Romain L’Hermitte dans Ouest France.

“Je sais qu’en cas de défaite, on aurait neuf orteils en Ligue 2. Ai-je pensé à cette éventualité ? Bien sûr. J’ai énormément réfléchi aux conséquences d’une descente. Et je me pose une question : où est la place de Mondeville ? Sur le plan sportif, elle est en Ligue féminine. On l’a encore prouvé sur le terrain cette saison. Mais sur le plan économique, notre place est en Ligue 2. Dans l’agglomération, je n’ai pas vu une équipe performer cette saison. On ne vit pas dans une région riche. Parfois, on peut briller sur une saison, comme on l’a fait l’an passé, mais sur la durée c’est compliqué. Pour vivre une saison plus tranquille en Ligue féminine, il faudrait diviser par deux le budget du centre de formation et celui du secteur amateur. Ce n’est pas le souhait des dirigeants, pas le mien non plus. On est là pour former des joueuses mais financièrement, ça ne nous rapporte rien. Si on raye Mondeville de la carte, la formation française en prendra un coup. »

Photo: LFB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements