Aller au contenu
FFBBLFBLivenewsKatia ClanetNantes

LFB: Katia Clanet (Nantes) va rejoindre Atlanta

Fille de l’ancienne superstar du basket soviétique et russe, Elena Koudashova et de l’ex-président de Challes, Jean-Claude Clanet, Katia Clanet (1,90m) va quitter le Nantes-Rezé Basket et ce soir ce sera peut-être son ultime match puisque les Nantaises affrontent Basket Landes en match retour de cla

Fille de l’ancienne superstar du basket soviétique et russe, Elena Koudashova et de l’ex-président de Challes, Jean-Claude Clanet, Katia Clanet (1,90m) va quitter le Nantes-Rezé Basket et ce soir ce sera peut-être son ultime match puisque les Nantaises affrontent Basket Landes en match retour de classement de Ligue Féminine; à l’aller dans les Landes, elles ont pris une trempe, 46-83.

A 22 ans, la Franco-Russe qui est étudiante en deuxième année de LEA (Langues étrangères appliquées), va poursuivre ses études à Atlanta et ne sait pas si le basket sera au programme de ses prochaines années. Son frère effectue déjà un cursus scolaire dans une high school en Floride.

« C’est assez particulier. J’ai un peu réalisé à la fin du dernier match, j’étais encore plus dégoûtée de finir comme ça. J’ai très à cœur de finir sur une bonne note, » a t-elle déclaré hier en conférence de presse.

Avec 5,0 points et 2,6 rebonds en 20′ de temps de jeu moyen, Katia Clanet aura été plutôt discrète sous les couleurs du NRB mais elle ne regrette pas son séjour nantais:

« Ces quatre années m’ont formé en tant que joueuse mais aussi en tant que jeune femme et Nantes est ma ville adoptive. »

Outre Katia Clanet, Lidija Turcinovic, Nayo Raincock-Ekunwe, Ambrosia Anderson et Margret Skuballa doivent également changer d’horizon à la fin de cette saison.

Photo LFB

Commentaires

Fil d'actualité