Aller au contenu

Jonah Bolden va-t-il rejoindre les Sixers cet été ?

Choisi en 36e position de la draft NBA en 2017, Jonah Bolden (2,08m, 22 ans) a fait ses débuts avec les Sixers en ligue d’été. Mais l’intérieur australien passé par UCLA mais aussi par Belgrade, était cette saison un joueur important dans la rotation du Maccabi Tel Aviv. Auteur de 7 points et 5 rebo

Choisi en 36e position de la draft NBA en 2017, Jonah Bolden (2,08m, 22 ans) a fait ses débuts avec les Sixers en ligue d’été. Mais l’intérieur australien passé par UCLA mais aussi par Belgrade, était cette saison un joueur important dans la rotation du Maccabi Tel Aviv.

Auteur de 7 points et 5 rebonds de moyenne en Euroleague, Bolden a également fait le métier en ligue israélienne avec 8 points et 7 rebonds de moyenne. Le « draft and stash » pourrait bien franchir le pas et traverser l’Atlantique pour rejoindre le Process à la rentrée prochaine.

« Le joueur qui va le plus probablement rejoindre l’équipe, s’il y en a un, c’est Jonah Bolden », a laissé entendre Bryan Colangelo sur NBC. « On en discute actuellement. Il a une option dans son contrat si ça marche pour lui et pour nous. Et le Maccabi garde ses droits s’il ne prend pas son option. »

Signé pour trois ans au Maccabi, Bolden aura donc toujours la possibilité de rempiler en Israël si ça ne marchait pas en NBA. Il sera certainement testé en coulisses à Philly ainsi que pendant la ligue d’été de Las Vegas.

« Bolden est un intérieur moderne qui peut jouer sur plusieurs postes et défendre sur plusieurs postes. Il peut aussi s’écarter et shooter de loin. Ses stats d’adresse aux tirs ont un peu baissé en cours de saison, mais on sait ce qu’il peut faire. Il peut prendre le rebond et relancer à l’instinct, il prend de bonnes décisions. C’est un bon joueur d’équipe qui fait vivre le ballon. »

Avec un corps aux mensurations NBA, et un shoot qui semble s’être stabilisé, Bolden va également arrivé endurci après une saison de joutes européennes. Il a tourné à 9 points et 6 rebonds l’an passé pour ses débuts en summer league.

Commentaires

Fil d'actualité