Pau-Boulazac – Claude Bergeaud : « J’aurais préféré que ce soit un match qui compte pour du beurre »

Sacha RUTARD
1

Ce soir, le palais des sports de Pau va accueillir plus de 6 500 spectateurs. Il faut dire que l’affiche est belle. Plus qu’un derby du sud-ouest, ce Pau-Boulazac est vital pour les deux équipes.

L’Elan Béarnais cherche une place en playoffs. Après ses défaites à Cholet et Strasbourg, son succès imprévu à Monaco l’a complètement relancé. Bonne nouvelle par ailleurs: Alain Koffi qui s’était luxé l’épaule droite à l’entraînement est de retour.

Pour s’introduire tranquillement dans le top 8 final, les Palois doivent battre Boulazac puis Châlons-Reims, qui vient d’apprendre qu’il se maintenait en Jeep Elite grâce à la défaite d’Antibes hier soir. Ou alors remporter une victoire et que Bourg, Nanterre, Limoges et Villeurbanne ne remporte qu’un match. S’ils perdent deux fois, ils existent encore des solutions de rattrapage mais c’est forcément plus complexe. Et l’Elan peut viser la 5 ou 6e place et ainsi éviter de se confronter une nouvelle fois au monstre monégasque en playoffs qui sera sur ses gardes.

Boulazac croit toujours en son étoile même si sa survie dépend aussi du dernier match d’Antibes à Levallois. Le BBD a remporté 4 de ses 6 derniers matches et pour éviter de retourner en Pro B, il lui faut absolument faire coup double: battre Pau puis Chalon, qui est dépenaillé (Ousmane Camara est forfait jusqu’à la fin de saison, James Farr et Darrin Dorsey ont quitté le club).

Eléments négatifs pour le BBD: Brandon Ubel est out et Shawn James ne s’est pas entraîné de la semaine à cause d’un genou qui gonfle. Son secteur intérieur est ainsi devenu très fragile.

« Tout au long de la saison, on a toujours pensé qu’il allait se passer quelque chose en fin de championnat », confie le coach du BBD, Claude Bergeaud, à Sud Ouest. « Aller gagner à Pau, qui joue sa place pour les playoffs, c’est un challenge fantastique. Mais très sincèrement, j’aurais préféré que ce soit un match de gala, qui compte pour du beurre… »

Photo: Claude Bergeaud (Hervé Bellenger/FFBB)

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. […] Pour Boulazac l’équation est simple : à Pau, la victoire est impérative, sous peine de valider la descente en Pro B. Seulement, la partie ne sera pas forcément simple car les Palois jouent eux leur place en playoffs. Le coach Claude Bergeaud aurait d’ailleurs préféré que ce match, dans une salle qu’il connaît par cœur, ne soit pas décisive. « Aller gagner à Pau, qui joue sa place pour les playoffs, c’est un challenge fantastique. Mais très sincèrement, j’aurais préféré que ce soit un match de gala, qui compte pour du beurre » (Sud Ouest, relayé par Basketeurope). […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements