Aller au contenu
FFBBLFBLivenewsAngersfinaleLanderneauLigue 2

Les Bretonnes de Landerneau accèdent à la Ligue Féminine

Les Bretonnes de Landerneau accèdent à la Ligue Féminine après une belle contre Angers qui comme les deux manches précédentes a été âprement disputée (56-54). C’est la première fois qu’une équipe du Finistère va jouer au plus haut niveau et la dernière équipe bretonne à y figurer fut l’Avenir de Ren

Les Bretonnes de Landerneau accèdent à la Ligue Féminine après une belle contre Angers qui comme les deux manches précédentes a été âprement disputée (56-54). C’est la première fois qu’une équipe du Finistère va jouer au plus haut niveau et la dernière équipe bretonne à y figurer fut l’Avenir de Rennes lors de la saison 1998-99.

« C’est grand ce qu’ont fait les filles », a commenté le coach Stéphane Leite a Ouest France. « Il y a quatre ans, les dirigeants ont décidé de faire confiance à un jeune entraîneur. J’ai vraiment du mal à y croire… »

A trois minutes de la fin du match, l’UFAB était toujours en tête, 54-51, portée par la paire Lorraine Lokoka (13 points et 6 rebonds)-Soana Lucet (10 points et 10 rebonds). Quelques mauvaises décisions et Landerneau passait en tête. C’est Anaëlle Le Bruchec (12 points, 2/3 à trois-points) qui a été la top-scoreuse de la soirée. Les Bretonnes ont surtout obligé les Angevines a concédé une quantité astronomique de balles perdues: 25 ! Dont deux dans le money time alors que les Angevines loupaient en plus bêtement deux layups craquant mentalement dans une ambiance électrique.

Commentaires

Fil d'actualité