Aller au contenu

Pourquoi les matches de quarts-de-finale de Jeep Elite seront en clair ?

La LNB et SFR Sport vont diffuser en clair la dernière journée de saison régulière de Jeep Elite ainsi que les quarts de finale des playoffs afin d’augmenter la visibilité et développer le nombre d’abonnés.

La LNB et SFR Sport vont diffuser en clair la dernière journée de saison régulière de Jeep Elite ainsi que les quarts de finale des playoffs afin d’augmenter la visibilité et développer le nombre d’abonnés.

Au site spécialisé sportbuzzbusiness.fr, Isabelle Colette, Directrice Adjointe de la LNB, précise la démarche:

« Il n’est pas nouveau d’avoir des matchs en clair puisque c’est convenu chaque saison avec notre diffuseur SFR Sport (NDLR: sur L’Equipe 21 puis Numéro 23). Cette saison, nous avons la volonté d’axer sur le digital en cohérence avec la stratégie de SFR Sport et celle de la LNB. Il est légitime qu’un détenteur de droits qui paye cher l’achat de ses droits garde une forme d’exclusivité mais la mise en clair est vertueuse pour tous : elle permet de valoriser le produit et donc de donner envie d’avoir accès à l’intégralité de ce dernier en devenant client de la chaîne. Les partenaires sont également sensibles à la démarche, la visibilité du basket étant un enjeu pour eux également pour augmenter le « reach ». »

Quant à François Pesenti, le Directeur Général de RMC Sport, il confirme que le basket est l’un des piliers du développement de SFR Sport qui va devenir RMC Sport:

« Nous disposons de l’offre basket la plus exhaustive qui soit. Le basket pro est présent sur les antennes quasi quotidiennement, encadré par le magazine Buzzer et soutenu par RMC. Cela fidélise les fans qui nous suivent aussi beaucoup via leur mobile ou leur tablette. Les abonnés nous remercient de l’exhaustivité de cette couverture de tous les baskets d’Europe, et ils seront de plus en plus nombreux à en bénéficier la saison prochaine. Notre offre Basket sera exposée sur un bouquet que vont rejoindre beaucoup de nouveaux abonnés grâce à la Champions League et à l’Europa League. »

Photo: François Pesenti (RMC Sport)

Commentaires

Fil d'actualité