Dennis Schroder (Atlanta Hawks) heureux de retrouver l’équipe d’Allemagne et son club de Braunschweig

Sacha RUTARD
0

Dennis Schroder (1,85m, 24 ans) n’a pas joué à Braunschweig -une ville du nord de l’Allemagne de 250 000 habitants- depuis cinq ans et le meneur de jeu allemand des Atlanta Hawks est heureux de pouvoir le faire le mois prochain à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2019.

Dennis Schroeder est né d’un père allemand et d’une mère gambienne à Brunswick et c’est l’entraîneur du Phantoms Braunschweig qui l’a repéré alors qu’il faisait principalement du skate-board comme activité sportive.

En 2013, il avait remporté les titres de Meilleur Jeune (moins de 24 ans) et de Joueur ayant le plus Progressé de la ligue allemande mais son équipe fut rétrogradée en division inférieure.

Dennis Schroder est devenu un joueur qui compte en NBA. Chaque saison, il a amélioré sa moyenne de points pour passer à 19,4 points plus 6,2 passes et 3,1 rebonds. Lors de la victoire contre la France en huitièmes de finale de l’Euro 2017, il avait été l’auteur de 21 points et 8 passes.

La fédération allemande a eu la bonne idée d’ouvrir la troisième fenêtre de qualification par un match contre les voisins autrichiens à la Volkswagen Halle de Braunschweig, le 29 juin, et Schroder est impatient de jouer devant sa famille et ses amis.

« J’ai vraiment hâte de pouvoir jouer ici à Braunschweig. Je n’ai pas joué ici depuis cinq ans. Ce sera un honneur pour moi « , a t-il déclaré lors d’une conférence de presse de la Fédération allemande (DBB) hier à Braunschweig. « Je pense que c’est important de jouer devant les amis avec qui nous avons grandis. Ls fans et tous mes amis en Allemagne sont heureux de me voir rejouer dans ma ville natale, nous ne pouvons pas attendre. « 

Le deuxième match de l’Allemagne dans la fenêtre de juin-juillet sera ensuite en Serbie le 2 juillet.

« La Serbie est parmi les trois meilleures équipes au monde et bien sûr, vous êtes excité à l’idée de jouer à Belgrade devant leurs fans, c’est formidable, et vous avez hâte d’y être », a déclaré Schroder. « Ce sera un bon match, tout le monde sera là pour eux et pareil pour nous, ils ont beaucoup de talents et peuvent faire beaucoup, donc je suis excité à ce sujet. »

L’Allemagne en est à 4 victoires en 4 matches dans le groupe G alors que la Serbie en a gagné 3, la Géorgie 1 et l’Autriche aucun.

« En tant qu’équipe, nous voulons naturellement atteindre la Coupe du Monde, puis le Tournoi Olympique 2020. Ce qui devrait être l’objectif de tous les joueurs de l’équipe nationale et de l’organisation (DBB), c’est gagner une médaille si tout le monde est là. Moi, le mien, c’est d’en gagner une. C’est pour cela que je sacrifie mon temps durant l’été. Cela devrait être l’objectif de tous les joueurs, et si ce n’est pas le cas, ils ne devraient pas jouer! Je ne peux pas vous donner un échéancier – deux ou trois ans, cinq ans, qui sait, mais avec l’équipe que nous avons, nous avons le niveau pour y parvenir. »

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements