Aller au contenu
LivenewsLNBPro BorleansPlayoffsRouen

Pro B: Le public d’Orléans va t-il répondre présent pour les playoffs ?

Les playoffs, c’est le summum de la saison. C’est là où tout se décide, où les tensions sont exacerbées où le niveau de jeu monte. Pourtant, sinon à Limoges, les Matches 1 des quarts de finale de la Jeep Elite ont donné lieu à des salles pas spécialement bien remplies et à des ambiances tièdes… Cont

Les playoffs, c’est le summum de la saison. C’est là où tout se décide, où les tensions sont exacerbées où le niveau de jeu monte. Pourtant, sinon à Limoges, les Matches 1 des quarts de finale de la Jeep Elite ont donné lieu à des salles pas spécialement bien remplies et à des ambiances tièdes spécialement au Mans et à Monaco. Le même phénomène est à craindre à Orléans si on en croit un billet de Alban Gourgousse dans La Rep.

« Pour le premier match de play-offs de l’OLB depuis six ans, il y a de grandes chances que le palais des sports ne soit pas plein vendredi soir face à Rouen. Ce jeudi, moins de 50% de la salle était déjà remplie. Vous avez dit inquiétant. On le sait : Orléans ne sera jamais Limoges, Dijon ou Gravelines en terme de ferveur autour du basket. C’est un fait. Mais, quand même… Côté Orléans Loiret Basket, on craint que le taux de remplissage du palais des sports ne soit pas vraiment phénoménal pour le quart de finale aller des play-offs ProB, face à Rouen, vendredi soir (à 20 h 30). Ce jeudi, ce taux n’était qu’à 48%. Les Orléanais vont-ils se réveiller lors des dernières heures ? Sûrement. Mais, on n’atteindra pas des sommets. »

Surprenant car l’OLB a fait une belle saison de Pro B (3e avec 25 victoires pour 9 défaites) même s’il a loupé l’accession directe et il n’a qu’une envie: remonter en Jeep Elite. Son match de ce soir face à Rouen est donc crucial et l’avantage du terrain ne joue que si le public se met au diapason de l’évènement.

« Certes, le prix d’une place (jusqu’à 25 euros) est plus cher qu’à l’US Orléans foot, au Saran Loiret Handball ou au Fleury Loiret Handball mais ce n’est pas nouveau. Donc ce n’est pas un argument qui tient pour les play-offs. »

Commentaires

Fil d'actualité