Aller au contenu

Selon Le Progrès, l’ASVEL est aussi sur Sergio Scariolo et Sasha Djordjevic

Remplaçant à la mi-janvier de JD Jackson, TJ Parker ne sera plus le coach de l’ASVEL à la rentrée prochaine mais va redevenir assistant. Son bilan est de 56,3% de victoires, ce qui est loin d’être flamboyant, mais surtout les Villeurbannais ont été éliminés par Le Mans en demi-finales des playoffs a

Remplaçant à la mi-janvier de JD Jackson, TJ Parker ne sera plus le coach de l’ASVEL à la rentrée prochaine mais va redevenir assistant. Son bilan est de 56,3% de victoires, ce qui est loin d’être flamboyant, mais surtout les Villeurbannais ont été éliminés par Le Mans en demi-finales des playoffs alors que la masse salariale du club est la plus importante de la Jeep Elite. Visiblement pour lui succéder son frère Tony, le président du club, vise du gros gibier.

Selon le quotidien Le Progrès, trois coaches sont sur la short list:

Il y a Zvezdan Mitrovic, 48 ans, le Monténégrin de l’AS Monaco, dont le nom circule depuis plusieurs jours mais aussi deux autres pointures européennes: le sélectionneur de l’équipe d’Espagne, l’Italien Sergio Scariolo, 57 ans, qui a gagné trois EuroBasket et deux médailles d’argent aux Jeux Olympiques et aussi deux titres de champion d’Espagne et un d’Italie. Et aussi le Serbe Sasha Djordjevic, 50 ans, sélectionneur de la Serbie, vice-championne olympique et du monde, qui a été licencié par le Bayern Munich en mars.

Attention toutefois: Scariolo et Djordjevic sont dans la ligne de mire de plusieurs clubs européens de renom dont le Virtus Bologne.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité