Sergio Scariolo (Espagne) pour la fenêtre de juin-juillet: “Plusieurs de nos joueurs NBA ne sont plus sur la liste. La plupart ont dit non”

Pascal Legendre
0

L’Espagne fait partie des six équipes à avoir remporté ses quatre matches éliminatoires à la Coupe du Monde 2019 avec l’Allemagne, la France, la Grèce, l’Italie et la Lituanie. Elle est donc d’ores et déjà qualifiée pour la seconde partie du processus qui démarrera en septembre.

Pour la fenêtre de juin-juillet, comme Vincent Collet avec les Bleus, le sélectionneur Sergio Scariolo pourra compter a priori sur le fort contingent de joueurs qui opèrent en NBA et en Euroleague. Mais tout n’est pas posé sur des roulettes et c’est le 12 juin qu’il livrera “la liste la plus compliquée de ma carrière.” Pourquoi?

“Il y a encore beaucoup de zones grises. Certains joueurs ont des problèmes physiques, d’autres doivent signer des contrats, d’autres vont terminer leurs saisons en club très tard. Plusieurs de nos joueurs NBA ne sont plus sur la liste. La plupart ont dit non. C’est la liste la plus piègeuse de ma vie”, a-t-il commenté à la presse espagnole.

Sera-ce la dernière apparition de l’Italien à la tête de la Selección? C’est la question qui agite toute l’Espagne du basket puisque l’on sait que Sergio Scariolo a des touches avec plusieurs clubs européens et surtout des franchises NBA pour en être l’assistant. Les Charlottes Hornets seraient la plus chaude. Il a déclaré devoir tout mettre sur la table et prendre la bonne décision.

Jorge Garbajosa, le président de la fédération, a voulu se montrer rassurant quant au futur de l’Italien:

“Il est en contrat avec nous jusqu’en 2020. Son contrat est lié au mien parce qu’on croit l’un en l’autre. S’il y avait du nouveau, je serai le premier à le savoir. Je l’ai vu mercredi, on a parlé et il ne m’a rien dit (…)  Il est aussi le coordinateur des catégories inférieures et il est totalement identifié à la philosophie et à la méthode de travail de la Fédération”.

A suivre.

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2019
LMMJVSD
« Avr  
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements