D’après son Directeur Général, Oleksiy Yefimov, Monaco pourrait être intéressé à terme par l’Euroleague

Sacha RUTARD
0

Directeur exécutif de l’AS Monaco, l’Ukrainien Oleksiy Yefimov a donné une interview à Eurohoops en évoquant le Final Four de la Champions League, le recrutement et l’avenir.

Après avoir assuré un record de 17 victoires en 19 matches, la Roca Team s’est donc inclinée en finale de la BCL face au club hôte, l’AEK Athènes (94-100) et ses 20 000 fans mais Oleksiy Yefimov ne veut retenir que le positif :

« Si avant la saison quelqu’un nous avait dit que nous atteindrions le Final Four deux fois de suite, j’en aurais douté. Mais en saison régulière, nous avons montré un basket très solide et le billet pour Athènes était bien mérité. »

Ce parcours est évidemment d’autant plus remarquable que l’ASM est encore une novice en Pro A/Jeep Elite.

« Si vous regardez le développement du projet Roca Team, c’est comme un conte de fées. Pour nous, c’est seulement la troisième saison en première division française. Nous avons terminé premier de la saison régulière à trois reprises et remporté trois trophées de la Leaders Cup. C’est aussi notre deuxième année où nous jouons dans une compétition internationale et la deuxième fois consécutive où nous sommes arrivés au Final Four. »

Après avoir contraint ses adversaires européens à se limiter à 68,4 points avant le Final Four, la Roca Team a été beaucoup trop permissive en finale puisque l’AEK lui a planté 100 points dans son cœur.

« Nous sommes rentrés de Grèce avec des sentiments mitigés: Fiers d’avoir fait un pas de plus par rapport à la saison dernière (argent à Athènes après le bronze à Tenerife) mais en même temps triste car toute la saison nous étions la meilleure équipe défensive de BCL et dans le dernier match nous ne l’avons pas montré, laissant l’adversaire marquer 100 points. En tout cas, c’était une expérience unique et exceptionnelle de jouer devant 20 000 fans grecs. »

En ce qui concerne le recrutement Oleksiy Yefimov déclare que son club veut des joueurs désireux de «mettre leur corps dans le feu» en défense et des personnes susceptibles de créer une belle alchimie sur et en dehors du terrain.

 « Je n’ai pas mentionné que nous n’avons jamais eu le budget le plus important par rapport aux autres clubs de Jeep Elite. Bien sûr, nos capacités financières ne sont pas les meilleures vis-à-vis de certaines équipes de la BCL. C’est pourquoi, après chaque saison réussie, nous ne pouvons pas garder la plupart de nos joueurs clés car leur valeur marchande a beaucoup augmenté. « 

Les ambitions du club ?

« Notre objectif est de créer un club aussi performant que possible pour être intéressé par toutes les compétitions internationales de tous niveaux, y compris l’Euroleague. N’oubliez pas que Monaco est probablement le seul endroit où des miracles se produisent encore … « 

La très faible capacité de la salle Gaston-Médecin peu remplie pour le Match 1 de la demi-finale de Jeep Elite démontre tout de même que l’ASM aura beaucoup, beaucoup de travail pour parvenir aux standards de l’Euroleague !

Photo: Sergii Gladyr (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements