Brose Bamberg préfère participer à la Champions League plutôt qu’à l’Eurocup

Sacha RUTARD
0

Bamberg jouera en Champions League pour les cinq prochaines années et un contrat a été signé entre le club et la ligue européenne.

« C’est important pour nous d’avoir sécurisé des certitudes pour les années à venir », a dit le GM du club Rolf Beyer. “Et c’est ce qu’on a désormais avec un partenariat à long terme avec la compétition.”

Quoi qu’il arrive, le club neuf fois champion d’Allemagne participera à la BCL les cinq prochaines saisons à condition d’obtenir sa qualification par rapport aux critères sportifs de la coupe d’Europe.

“Nous sommes confiant dans le fait que la Champions League va continuer à prendre de l’importance dans les années à venir et va devenir la meilleure compétition européenne. Et d’autres grands clubs européens de basket suivront notre exemple.”

De son côté, Patrick Comninos, CEO de la Champions League a déclaré:

“Nous sommes ravis d’accueillir Brose Bamberg dans la famille de la Champions League. Le meilleur club allemand des 15 dernières années et l’un des meilleurs en Europe a pris un engagement à long terme avec la Champions League et il s’agit pour nous d’une confirmation sérieuse que la BCL se transforme rapidement en compétition d’élite. Nous avons hâte de débuter cette grande collaboration avec le club et d’apprécier l’atmosphère unique des matches dans “Freak City” ! »

Brose Bamberg est désormais également capable d’honorer son devoir de laisser ses joueurs disponibles pour les équipes nationales car la BCL respecte le calendrier international, ainsi que la ligue allemande easyCredit BBL a déclaré le club. Brose Bamberg veut participer activement au développement du basket allemand.

La question bonus

Mais pourquoi ECA a-t-elle donc précipité la communication d’une liste la semaine dernière pour les équipes engagées en EuroCup alors que Bamberg et peut être aussi Monaco et d’autres équipes à venir n’avaient pas donné leur accord mais seulement rempli les papiers “au cas où”?

Du bluff ? Pour montrer sa puissance ? Parce que la BCL l’inquiète ?

Au final, ça ne fait surtout pas très sérieux.

 

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements