Aller au contenu

L’ADA Blois premier club à obtenir le label de bronze de la LNB sans avoir encore évolué en Jeep Elite

L’ADA Blois Basket 41, qui attend le feu vert de la LNB pour son accession en Jeep Elite, possède assurément une bonne gouvernance. La preuve:  elle est le premier club à obtenir le Label de Bronze de la Ligue alors qu’elle n’est pas encore au plus haut niveau national.

L’ADA Blois Basket 41, qui attend le feu vert de la LNB pour son accession en Jeep Elite, possède assurément une bonne gouvernance. La preuve:  elle est le premier club à obtenir le Label de Bronze de la Ligue alors qu’elle n’est pas encore au plus haut niveau national.

« Ce dispositif, qui se rapproche d’une certification qualité en entreprise, existe depuis la saison 2013-2014 », rappelle le club sur son site Internet. « L’objectif est clair : valoriser la structuration et la professionnalisation des clubs professionnels sur la base d’un cahier des charges regroupant plus de 250 critères et distinguant quatre grandes catégories considérées comme éléments structurants d’un club.
  • Gouvernance, Administration et Finance
  • Marketing, Commercial et Communication
  • Sportif et Médical
  • Equipement, Exploitation et Gestion de salle
Pour sa 2ème saison en LNB, l’ADA Basket avait décidé de s’inscrire dans cette démarche labellisation afin de se jauger par rapport aux standards de structuration fixés par la LNB tout en ayant conscience de la difficulté d’obtention de ce Label Bronze quelques mois seulement après son arrivée en LNB et entrant tout juste dans une salle digne du professionnalisme.
L’obtention du Label Bronze LNB positionne donc notre club parmi les plus performants sur le plan de la structuration, récompensant ainsi les efforts consentis depuis nombreuses années, notamment par des arbitrages allant dans le sens d’investissements structurels et humains plutôt que de privilégier uniquement les dépenses sportives et la masse salariale. »

Commentaires

Fil d'actualité