Aller au contenu

En prévision de L’Epilogue dimanche à Monaco, les joueurs du Mans ont rechargé les batteries

Le Directeur Sportif du Mans Sarthe Basket, Vincent Loriot, était ce matin l’invité de France Bleu Maine. Il est revenu sur l’échec de son équipe lors de l’Episode 4 de la finale de la Jeep Elite face à Monaco. Echec qu’il a fallu digérer avant de s’attaquer dimanche à l’Epilogue en Principauté.

Le Directeur Sportif du Mans Sarthe Basket, Vincent Loriot, était ce matin l’invité de France Bleu Maine. Il est revenu sur l’échec de son équipe lors de l’Episode 4 de la finale de la Jeep Elite face à Monaco. Echec qu’il a fallu digérer avant de s’attaquer dimanche à l’Epilogue en Principauté.

« Le staff a décidé à l’issue du match dans le vestiaire d’accorder une journée et demi de repos aux joueurs. C’est tout autant physique que mental parce que la déception était extrêmement importante dans le vestiaire avec certains joueurs en pleurs, d’autres particulièrement agacés et qui s’en voulaient. Le staff a considéré que la meilleure option était de couper, de ne pas les remettre sur le terrain même si c’était pour des séances très douces. Les joueurs reprennent cet après-midi à 16h et normalement la séance sera plus tactique avec un retour vidéo, du shooting, de la mise en place et rien en tous les cas de particulièrement physique ou dur. »

Le MSB partira demain à 14h30 d’Antarès en car avec comme destination Angers où l’attendra un avion privé pour Nice. L’équipe prendra ensuite en car la direction d’un hôtel au Cap d’ail situé à quelques mètres seulement de la salle. Nouveauté: le président Christophe Le Bouille qui n’a pas fait les précédents déplacements sera cette fois du voyage.

« Ce n’est pas un chat noir. On a perdu beaucoup plus de matches avec lui que sans lui, » précise Vincent Loriot.

Photo: Justin Cobbs (LNB/Hervé Bellenger)

https://www.facebook.com/francebleumaine/videos/10160564830080344/UzpfSTEwMDAwMjIwNzY0MDk3MzoxNzY3MTc3ODIzMzY1Nzg5/

Commentaires

Fil d'actualité