Aller au contenu

Basketball Champions League: La France cinquième pays sur les réseaux sociaux

La Basketball Champions League continue sa croissance numérique. Au total, pour sa deuxième saison d’existence, elle a enregistré 44 millions de visionages de vidéos et a touché plus de 120 millions de personnes via les réseaux sociaux.

La Basketball Champions League continue sa croissance numérique. Au total, pour sa deuxième saison d’existence, elle a enregistré 44 millions de visionages de vidéos et a touché plus de 120 millions de personnes via les réseaux sociaux.

Le Final Four à Athènes en tant que tel a généré une augmentation de 94% des vues vidéo par rapport à Final Four de la saison dernière à Tenerife, et concerné 18 800 000 personnes.

« Nous sommes ravis de constater que la compétition confirme le succès massif de la première saison sur les réseaux sociaux: à la fin de la saison, nous avons plus de 1 700 000 abonnés à la Champions League sur les réseaux sociaux. Les saisons sont impressionnantes et nous sommes fiers d’une telle réussite », a déclaré Patrick Comninos, le Directeur de la BCL. « La Champions League n’existe pas pour elle-même, mais dans le cadre d’une stratégie plus large de développement du basket-ball en Europe, basée sur des principes sportifs reconnus d’inclusion par le mérite plutôt que sur la valeur commerciale de la marque, et c’est une partie intégrale de l’écosystème européen du basket-ball Nous sommes extrêmement heureux de constater que les deux premières saisons de la compétition ont été appréciées par les fans et les équipes participantes. «

Le nombre de fans à suivre la page Facebook de la Champions League s’est élevé à 1 500 000 grâce à diverses activations numériques. Par ailleurs, www.championsleague.basketball a généré plus de 2 300 000 visites au cours de la campagne 2017-18 avec des fans désireux de lire des articles et des interviews sur les joueurs stars.

Si l’on prend les chiffres par pays, on s’aperçoit que 7% du trafic provient de la France qui se classe derrière la Grèce (16%), l’Allemagne (12%), l’Espagne (10%) et l’Italie (9%) mais devant la Turquie (6%) et les… Etats-Unis (5%). L’AS Monaco (+22%) est le club qui a connu la plus forte progression sur les réseaux sociaux derrière l’AEK Athènes (+35%).

La troisième saison de la Champions League débute le 9 octobre avec 32 équipes qui disputeront la saison régulière. Elles seront réparties en quatre groupes de 8 équipes ; les quatre premiers de chaque groupe se qualifiant pour les huitièmes de finale avant les quarts de finale qui détermineront les quatre qualifiés au Final Four. Un premier tirage au sort des phases de qualification et de la saison régulière aura lieu le mercredi 11 juillet à la Maison du Basket-ball de Genève, en Suisse. Le tirage sera diffusé en direct sur www.championsleague.basketball.

Commentaires

Fil d'actualité