Aller au contenu

L’ancien international Crawford Palmer est le nouveau directeur sportif de l’Elan Chalon

Le vice-champion olympique de Sydney, Crawford Palmer, 48 ans, est le nouveau directeur sportif de l’Elan Chalon, ce qui permettra au coach Jean-Denys Choulet d’avoir un soutien notamment en ce qui concerne le recrutement.

Le vice-champion olympique de Sydney, Crawford Palmer, 48 ans, est le nouveau directeur sportif de l’Elan Chalon, ce qui permettra au coach Jean-Denys Choulet d’avoir un soutien notamment en ce qui concerne le recrutement.

« Depuis de nombreuses saisons, soucieux de renforcer le Pôle Sportif, le club souhaitait se doter les services d’un Directeur Sportif. Le choix s’est porté sur Crawford Palmer, ancien international français à la double culture, française et américaine. Il sera notamment en charge de gérer le pôle sportif du club, la relation avec les agents ou d’assurer le lien entre le secteur professionnel et le centre de formation. Cette arrivée permettra à Jean-Denys Choulet de pouvoir se concentrer sur le terrain et d’améliorer la coordination entre le staff sportif avec le staff médical et le staff administratif, » indique le club sur son site.

Formé dans les universités de Duke et Dartmouth, le Franco-Américain est arrivé en France au club de Fos-sur-mer qui était alors en Nationale 2. Il a porté les maillots de Bourg, ASVEL, Badalone, Caceres et Strasbourg. Il était réputé pour son jeu physique et fut affublé du surnom « Le Boulanger » car il distribuait les pains à tour de bras.

Il obtenu en parallèle un diplôme de Commerce à l’ESSEC puis un diplôme de Manager Général au CDES de Limoges. Il a été un temps directeur sportif de l’équipe de France en charge des relations avec les joueurs NBA et les franchises de la ligue.

Crawford Palmer est marié avec l’ancienne internationale Sandrine Chiotti et leur fille Manon a révélé ses talents de chanteuse dans l’émission The Voice.

« Le challenge est clair déjà ne pas refaire une année comme celle qui vient de se terminer mais on a vu qu’avec Jean Denys-Choulet et des joueurs qui restent il y a une bonne base de travail. Je vais faire tout mon possible pour accompagner le club, le coach et travailler aussi avec des jeunes pour que l’Elan Chalon revienne au standing qu’il a depuis des années ! » a assuré Crawford Plamer sur le site de l’Elan.

Photo: Elan Chalon

Commentaires

Fil d'actualité