La MAIF devient un partenaire majeur de la FFBB

“La MAIF s’engage en tant que partenaire majeur de la Fédération Française de BasketBall et des Équipes de France masculines et féminines jusqu’en 2022 tout en accompagnant le développement de la pratique de ce sport”, indique ce matin la FFBB dans un communiqué ajoutant qu’il s’agit d’un “partenariat d’envergure qui marque une nouvelle étape de l’engagement de la mutuelle dans le sport français.”

Le dispositif mis en place s’articule autour de plusieurs axes : la visibilité maillots des Équipes de France masculines et féminines, le développement des pratiques urbaines avec le 3X3, nouvelle discipline olympique, et, de façon plus générale, l’accompagnement de la FFBB sur l’ensemble de ses actions à destination du grand public. De plus, la MAIF porte les risques d’assurance de la FFBB sur les champs de la responsabilité civile, de la garantie dommage aux biens et de l’assistance.

Ce nouveau partenariat témoigne de l’engagement croissant de la MAIF aux côtés des principaux acteurs du sport français, avec un soutien apporté à plusieurs fédérations olympiques ou plus récemment au mouvement olympique français. Un engagement historique et fondateur puisque la MAIF est aujourd’hui premier assureur du monde associatif en France avec plus de 142 000 associations, parmi lesquelles plus de 37 000 groupements sportifs, mais aussi les clubs sportifs assurés via les Fédérations assurées à la MAIF. Soit au final plus de 2,5 millions de pratiquants.

En 2017, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros.

“Je suis heureux que la MAIF puisse accompagner une grande fédération olympique comme celle de la Fédération Française de BasketBall. Ce partenariat majeur vient conforter l’ancrage de notre Mutuelle auprès d’acteurs principaux du sport français à travers une discipline, le basket-ball, qui conjugue un très haut niveau de performance sportive et, en même temps, une dimension de sport de masse très populaire avec un caractère éducatif indéniable, en phase avec les préoccupations qui sont les nôtres. Par ailleurs, ce partenariat est également la résultante de relations inter personnelles fortes et de qualité avec le Président de la FFBB,” indique Dominique Mahé, le président du Groupe MAIF.

Quant à Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB, il commente:

« C’est avec une grande fierté que nous accueillons aujourd’hui la MAIF en tant que Partenaire Officiel de la FFBB et des Équipes de France. La mobilisation à nos côtés d’un acteur économique et social aussi important que la MAIF, qui porte des engagements forts et pérennes en faveur de l’éducation et du sport, démontre toute l’attractivité de notre fédération et de notre discipline. Notre partenariat sera actif dès l’Open de France 3X3, symbole du développement du basket sous toutes ses formes en France et dans le monde. Je tiens également à remercier Dominique MAHE de sa confiance ainsi que ses équipes avec lesquelles nous avons élaboré ce partenariat. »

Photo: FFBB

 

 

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements