A la Summer League de Las Vegas avec les Spurs, Freddy Fauthoux fait partie d’un staff de 35 personnes !

Sacha RUTARD
0

Après Vincent Collet, Pierre Vincent, JD Jackson, Julien Espinosa ou encore Sacha Giffa, Freddy Fauthoux a le privilège de vivre la Summer League de Las Vegas de l’intérieur, avec les San Antonio Spurs.

BasketUSA lui a demandé comment il a pu se retrouver en si bonne compagnie.

« En fait, l’agence avec laquelle je suis [YouFirst]. Le patron est Juan Aisa et c’est un joueur avec qui j’ai joué. On a des relations avec cette franchise-là. Et Boris [Diaw] a un peu poussé à la fin. Voilà, je voulais faire l’expérience de vivre la ligue d’été avec une franchise pour voir comment fonctionne une franchise et puis aussi pour voir les joueurs. »

Ses impressions sont forcément très bonnes:

« C’est une très bonne expérience, » répond le coach de Levallois. « J’ai été très bien accueilli par la grande famille des Spurs, parce que c’est comme ça qu’ils considèrent aussi leur franchise. C’est fantastique de vivre à l’intérieur de cette franchise qui est parfaite. Ils ont les moyens et ils mettent les moyens. C’est une expérience très enrichissante humainement. En termes de structuration du club, des équipements, c’est à l’échelle de la NBA et on ne peut pas tout transposer en France. »

En fait, Fred Fauthoux fait partie d’un staff de… 35 personnes:

« Oui, c’est énorme ! Il y a tous les mecs de la G-League, deux assistants vidéo des Spurs, plus tous les autres membres du staff des Spurs. Oui, ils récompensent un peu tout le monde. Donc, aux entraînements, on a tout ce petit monde sur le terrain. Ils t’impliquent. Tu es dans les vidéos, dans les réunions d’avant entraînement, dans les débriefing… Tu es vraiment à l’intérieur du truc, ils te font tout partager. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

août 2018
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements