Aller au contenu

Mondial féminin U17: La France se débarrasse des collantes Japonaises dans le money time, 60-53

Plus taillées -les deux plus grandes Japonaises font 1,81m- et plus athlétiques, les Bleuettes ont été pourtant longtemps sous la menace de leurs adversaires, étant même menées dans le quatrième quart-temps. Le jeu atypique, virevoltant des Japonaises, leur sens de l’abnégation, le fait que le dange

Plus taillées -les deux plus grandes Japonaises font 1,81m- et plus athlétiques, les Bleuettes ont été pourtant longtemps sous la menace de leurs adversaires, étant même menées dans le quatrième quart-temps. Le jeu atypique, virevoltant des Japonaises, leur sens de l’abnégation, le fait que le danger venait d’un peu partout (11 joueuses entre 2 et 8 points) ont fortement perturbé les filles de Arnaud Guppillotte.

C’est dans le money time que les Japonaises, qui semblaient jusque là avoir trois poumons, ont flanché sur trois contre-attaques successives des Françaises entre la 35e et la 36e minute. Une fois de plus Iliana Rupert (1,94m) a été au-dessus du lot avec 18 points et 16 rebonds. Avec sa copine Kandra Chéry (14 points, 7 rebonds et 5 passes) elles ont réalisé pas moins de 11 contres (!) et forcément, à un moment, ça finit par écoeurer les plus tenaces.

Au menu demain, la Colombie.

Photo: Yoana Ewodo (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité