Aller au contenu

Le meneur Ty McKee revient en Jeep Elite, à Cholet Basket

Deux ans après avoir porté le maillot du Mans, le meneur américain Tywain McKee (1,88, 32 ans) revient en Jeep Elite, à Cholet Basket.

Deux ans après avoir porté le maillot du Mans, le meneur américain Tywain McKee (1,88, 32 ans) revient en Jeep Elite, à Cholet Basket.

Depuis sa sortie en 2009 de Coppin State, Ty McKee a connu quantité d’horizons différents: l’Australie, la Biélorussie, la Russie (Unics Kazan en 2013-14), l’Allemagne (Oldenburg) et Israël (Hapoel Jérusalem) pour commencer.

Au Mans, il a laissé le souvenir d’un joueur très tenace n’hésitant pas à prendre ses responsabilités. Pas un shooteur mais un meneur très complet. Ses stats: 13,9 points, 4,3 rebonds et 4,5 passes. Porté par son énergie, le MSB est allé en demi-finale des playoffs et a gagné la Coupe de France.

Il est passé ensuite par Turk Telekom Ankara (18,5 pts, 6,2 rbds, 6,2 pds pour 18,4 d’évaluation) puis la saison dernière à l’Hapoel Tel Aviv (9,1 pts, 2,5 rbds, 3,4 pds pour 10,2 d’évaluation).

« Tywain est un meneur de jeu expérimenté qui a beaucoup de talent. Il l’a démontré lors de sa saison au Mans, il y a 3 ans. C’est une chance pour nous d’avoir un joueur comme lui, qui soit compétiteur et leader, pour driver notre équipe et nos jeunes joueurs », commente le coach Régis Boissié.

Retrouvez le tableau des transferts en Jeep Elite mis à jour quotidiennement avec tous les mouvements du championnats ici. La Pro B se passe par ici.

L’effectif choletais actuel :

Extérieurs : Tywain McKee, Pape Sy, Abdoulaye Ndoye, Killian Hayes

Intérieurs : Jonathan Augustin-Fairell, Melvyn Govindy

Trois jeunes de l’Académie Gautier Cholet Basket sont amenés à entrer dans l’effectif : Karlton Dimanche, Warren Woghiren et Quentin Ruel.

Photo: MSB

Commentaires

Fil d'actualité