Aller au contenu

Dwight Hardy est le nouveau shooting guard de Limoges

Son nom circule dans le milieu depuis plusieurs jours et le journaliste du Populaire, Matthieu Marot est formel: Dwight Hardy (1,88m, 31 ans) devient limougeaud.

Son nom circule dans le milieu depuis plusieurs jours et le journaliste du Populaire, Matthieu Marot est formel: Dwight Hardy (1,88m, 31 ans) devient limougeaud.

Natif du Bronx, Dwight Hardy a l’immense avantage de disposer d’un passeport congolais donc d’être référencé comme Bosman. La saison dernière, il était le meilleur marqueur de Galatasaray avec 12,6 points (38,2% à trois-points), 2,4 rebonds et 2,0 passes. Avec 13 victoires pour 17 défaites, Galatasaray a terminé 9e du championnat turc et ainsi n’a pas fait les playoffs

Ce shooting guard est un ancien étudiant de St John’s, qui a joué ensuite en Italie (Pistoia où il fut élu MVP de deuxième division, Avellino, Sigma Barcellona et Virtus Bologne) puis en Turquie (trois saisons à Trabzonspor avant donc d’être recruté par Galatasaray).

Peu après, le Limoges CSP a confirmé l’information:

“Dwight est un joueur qui a un cursus européen très important, il est un joueur de très haut niveau. Il a évolué à Galatasaray, à Trabzonspor, avec qui il a déjà disputé l’EuroCup. Il fallait à côté de London Perrantes, un joueur qui score et Dwight Hardy, a toujours scoré dans les clubs où il est passé, c’est le parfait complément de London. Ce que j’aime beaucoup chez lui est sa façon de scorer, elle n’est pas uniquement dans le tir, elle est dans le drive, dans les lancers francs, c’est une personne qui peut faire beaucoup de choses sur un terrain de basket. Dwight un joueur très complet pour un poste 2″, estime le directeur sportif Olivier Bourgain.

Ce sont également les qualités offensives de Dwight Hardy qui ont plu au coach Kyle Milling:

“Nous cherchions un scoreur et Dwight a montré dès le début de sa carrière que c’est quelqu’un qui peut mettre le ballon dans le panier. Il a déjà joué à très haut niveau, c’est un joueur de caractère. On compte sur lui pour être un joueur majeur dans notre équipe. C’est un joueur qui n’a pas peur de prendre un shoot difficile. Nous comptons sur lui pour être en permanence un danger en attaque.”

https://www.youtube.com/watch?v=EIJRO5g7rGQ

Commentaires

Fil d'actualité