Aller au contenu

Euro U16: Victorieuse de l’Estonie, 66-57, la France passe en 8e de finale invaincue

Pour son troisième match, l’équipe de France s’est imposée (66-57) à l’Estonie qui était également invaincue jusqu’ici dans le groupe. Attention: mardi, en huitièmes de finale, les Bleuets affronteront l’Allemagne, 4e d’un groupe C relevé car si celle-ci a chuté face à la Croatie et la Grèce, elle a

Pour son troisième match, l’équipe de France s’est imposée (66-57) à l’Estonie qui était également invaincue jusqu’ici dans le groupe. Attention: mardi, en huitièmes de finale, les Bleuets affronteront l’Allemagne, 4e d’un groupe C relevé car si celle-ci a chuté face à la Croatie et la Grèce, elle a vaincu cet après-midi la Turquie qui avait remporté ses deux premiers matches.

Peu en jambes, les Bleuets ont débuté par un 0-7 et mis 3’40 pour ouvrir le score sur un lancer-franc. Forcément plus athlétiques, ils ont ensuite repris les choses en mains. On a notamment vu à l’oeuvre le puissant pivot Yvan Ouedraogo (2,01m) auteur de 7 points et 4 rebonds en première mi-temps (14 et 15 au final).

Deux trois-points permettaient aux Français de provoquer un break qui les menait à 12 points d’avance ramené à 7 (32-25) après 20 minutes. Une maladresse générale, à commencer par les lancers (5-13) les empêchait d’avoir un capital supérieur.

Un manque de concentration valait à l’équipe de France de se faire rattraper et même dépassée en début de deuxième mi-temps (34-35). Elle reprenait sept points d’avance mais trop brouillonne perdait une fois encore une partie de celle-ci (48-45). La réussite aux lancers-francs était toujours défectueuse (6/12 dans le quart-temps).

Face à des Estoniens qui marquaient le pas, la France reprenait un avantage conséquent (59-47) et malgré des imprécisions en tous genres, elle ne se faisait pas surprendre notamment grâce à une suprématie au rebond (60 à 39).

La boxscore est ici.

Photo: Yvan Ouedraogo (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité