Aller au contenu

Féminines: Un autre club turc dans la tourmente financière

La débandade financière se poursuit en Turquie et touche aussi bien les clubs masculins que féminins de l’élite. Ainsi on apprend sur basketmerkezi.com qu’après le Yakin Dogu où jouait la saison dernière Sandrine Gruda, un autre club de première division est à l’article de la mort en KBL, Cukurova B

La débandade financière se poursuit en Turquie et touche aussi bien les clubs masculins que féminins de l’élite. Ainsi on apprend sur basketmerkezi.com qu’après le Yakin Dogu où jouait la saison dernière Sandrine Gruda, un autre club de première division est à l’article de la mort en KBL, Cukurova Basketbol.

« Le club est prêt à prendre cette décision car les contrats à long terme conclus sont trop influencés par le taux de change. »

La chute de la livre turque est due à la mainmise du président Erdogan sur l’économie et aux tensions entre Ankara et Washington liées à la détention d’un pasteur américain en Turquie. Grâce au soutien de l’Union Européenne et des Qataris, la livre turque a cependant quelque peu repris du poil de la bête ces dernières heures.

Selon le site postup.fr,

« Un manque de soutien de la part de la Fédération Turque de Basketball (TBF) est également mis en évidence. Cette dernière ayant signé un accord avec la chaîne Tivibu pour la diffusion des rencontres pendant 3 ans mais les clubs n’en ont jamais été rétribués. »

Cukurova Basketbol est le club de l’ancienne joueuse de Villeneuve d’Ascq, l’Ukrainienne Alina Iagupova.

Commentaires

Fil d'actualité