Aller au contenu

Tornike Shengelia veut soulever un trophée cette saison

Prolongé jusqu’en 2022 à Vitoria avec un énorme contrat à la clé, Tornike Shengelia est plus que jamais l’homme fort de Vitoria. Capitaine du Baskonia et son meilleur joueur la saison passée en Euroleague à 14 points et 6 rebonds de moyenne, l’international géorgien se sent à l’aise au Pays Basque.

Prolongé jusqu’en 2022 à Vitoria avec un énorme contrat à la clé, Tornike Shengelia est plus que jamais l’homme fort de Vitoria. Capitaine du Baskonia et son meilleur joueur la saison passée en Euroleague à 14 points et 6 rebonds de moyenne, l’international géorgien se sent à l’aise au Pays Basque.

« Ma famille est très contente à Vitoria, on est ici chez nous ! », précise Shengelia sur le site de l’ACB. « Chaque année, j’essaye de revenir en étant le meilleur possible. Je vais toujours essayer d’apporter le maximum sur le terrain comme dans le vestiaire. »

Malheureusement sorti en playoffs par le Fenerbahçe, Vitoria n’a pas eu l’occasion de goûter au grand frisson du Final Four. Mais l’année prochaine, le dernier carré se retrouvera précisément à la Buesa Arena. Pour Shengelia, c’est une occasion unique de se transcender !

« Ça ne doit pas être une pression supplémentaire, mais une motivation supplémentaire. On va toujours essayer de faire le maximum pour l’équipe. J’espère qu’on pourra vivre ce rêve de jouer un Final Four à la maison. »

« Les fans de Vitoria méritent d’avoir un titre ! »

Satisfait de l’intersaison du Baskonia avec une grande partie de l’effectif qui a été conservé, Shengelia croit dur comme fer dans la qualité de son groupe. A 27 ans, l’ailier fort veut à tout prix remporter un titre cette saison. Si ce n’est pas en Euroleague, il faudra le faire sur la scène nationale…

« Il faut laisser les objectifs individuels et ne penser qu’aux objectifs collectifs. Comme chaque année, on veut aller le plus loin possible. Il est très important de bien commencer, dès le premier jour et de travailler dur pour mener l’équipe le plus loin possible. Je veux gagner et je crois que notre équipe et les fans de Vitoria méritent de voir un titre. Tout le monde sait dans le vestiaire que c’est un objectif primordial de la saison. On va tout faire pour soulever un trophée cette année ! »

Après son aventure non-concluante en NBA, entre 2012 et 2014, Tornike Shengelia a semble-t-il tourné la page américaine pour de bon. Pleinement inscrit dans le projet basque de Vitoria, « Toko » compte bien hisser son groupe aux sommets. Un groupe qui a repris le travail dans la bonne humeur (et un nouveau style capillaire pour Vincent Poirier), visiblement…

Commentaires

Fil d'actualité