DeShaun Thomas ambitieux avec le Panathinaikos

Emmanuel Laurin
0

Depuis ses débuts en Europe à Nanterre, DeShaun Thomas (2,01m, 26 ans) enchaîne les piges dans les clubs les plus prestigieux du Vieux Continent. Après Barcelone, l’Efes Istanbul et le Maccabi la saison passée, l’ailier américain débarque cette année en Grèce, du côté du Panathinaikos.

L’ancien drafté des Spurs est toujours un féroce attaquant sur la scène Euroleague, avec 11 points sur le dernier exercice notamment. Au Pana, il veut surtout remporter des titres. 

 « C’est l’objectif de chaque joueur d’essayer de gagner des trophées. Nous savons que l’équipe attend depuis des années pour retrouver le Final Four et nous allons essayer d’y être la saison prochaine », a annoncé Thomas sur le site officiel du Panathinaikos.

Chez les Greens, Thomas va retrouver son ancien coach à Barcelone, Xavi Pascual. Ce passé entre le joueur et l’entraîneur a évidemment pesé dans la balance au moment du choix de part et d’autre. En particulier pour la polyvalence de l’ancien d’Ohio State…

« C’est sympa de travailler à nouveau ensemble, car il connaît mon jeu et ce que je peux offrir à l’équipe. Nous avons travaillé ensemble à Barcelone et c’est agréable de se retrouver. Je me considère comme « 4 », mais bien sûr, je peux aussi jouer en « 3 » et je suis sûr que coach Pascual trouvera le moyen de me faire jouer sur les deux postes. »

« Je suis content d’être du bon côté maintenant ! »

Déjà assez gâté au niveau des fans avec le Maccabi, Thomas est bien conscient que le peuple grec sera également une sacrée expérience à vivre les soirs de derbys ! Mais aussi sur la scène européenne.

« Bien sûr. Je suis impatient et je crois même que nous jouons le premier match d’Euroleague contre le Maccabi. Je suis venu avec plusieurs équipes en tant qu’adversaire et ça a toujours été très bruyant, mais je suis content d’être du bon côté maintenant ! »

A 26 ans seulement, pour sa 5e saison Euroleague déjà, DeShaun Thomas va encore grimper d’un échelon.

Sept saisons après sa dernière apparition dans le dernier carré européen, le Pana veut retrouver de sa superbe. Et le recrutement a été à la hauteur de ces nouvelles ambitions, avec Georgios Papagiannis, Ioannis Papapetrou ou encore Keith Langford.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements