Scandale au Japon, quatre internationaux surpris avec des prostituées

Sacha RUTARD
0

L’affaire fait scandale au Japon. Quatre joueurs de l’équipe nationale de basket participant aux Jeux Asiatiques ont été renvoyés à la maison à leurs frais pour avoir fait appel à des prostitués.

Après leur victoire contre le Qatar, les quatre joueurs (Yuya Nagayoshi, Takuya Hashimoto, Takuma Sato et Keita Imamura) auraient été aperçus dans un “quartier rouge” de la capitale indonésienne où ils dînaient avec des maillots de leur pays sur le dos. Après le repas, ils auraient été sollicités par des rabatteurs, qui les ont amenés dans un hôtel où se trouvaient des prostituées.

Le chef de la délégation, Yasuhiro Yamashita, a déclaré  «éprouver un sentiment de honte». Dans un communiqué, le président de la Fédération japonaise de basket, Yuko Mitsuya, a présenté ses “sincères excuses au public japonais, au Comité Olympique Japonais, et à tous ceux qui soutiennent le basket pour cet incident déplorableNous allons décider de la sanction appropriée une fois que nous aurons eu connaissance de l’ensemble des faits.

Conséquence: le Japon ne pourra compter demain que sur huit joueurs pour son dernier match de phase de poules face à Hong Kong.

“Je m’excuse profondément pour notre geste imprudent qui a rendu honteux non seulement les fans de basket-ball mais aussi tous les Japonais”, a déclaré Sato lors d’une conférence de presse après le retour des joueurs à Tokyo lundi.

Nagayoshi, vêtu d’un costume et d’une cravate noire, a déclaré qu’il “ne pouvait pas imaginer” jouer au basketball à nouveau.

On ne plaisante pas avec ce genre d’affaire au Japon.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements