Aller au contenu

Nemanja Nedovic : « Avec Milan, on peut viser très haut ! »

Récemment présenté à la presse en compagnie de Mike James, l’autre recrue majeure de l’été, Nemanja Nedovic (1m91, 27 ans) est apparu très souriant et très ambitieux pour sa nouvelle aventure en club. A Milan, Nedovic nourrit effectivement de grandes ambitions non seulement sur la scène nationale, m

Récemment présenté à la presse en compagnie de Mike James, l’autre recrue majeure de l’été, Nemanja Nedovic (1m91, 27 ans) est apparu très souriant et très ambitieux pour sa nouvelle aventure en club.

A Milan, Nedovic nourrit effectivement de grandes ambitions non seulement sur la scène nationale, mais également sur la scène continentale. Entre la présence de son compatriote Vladimir Micov ou ses multiples expériences en Italie durant sa jeunesse (à suivre son papa handballeur professionnel), le meneur serbe se sent déjà chez lui dans la capitale de la mode.

« Dès le début, quand on a commencé à regarder aux destinations possibles pour moi, Milan était déjà présent, avec une superbe offre pour moi », a déclaré Nedovic sur le site du club lombard. « C’était idéal pour mon avenir, pour ma famille, pour ma petite amie qui travaille comme mannequin et qui aura beaucoup de travail ici… Et puis, j’ai déjà vécu en Italie, je connais déjà le pays, j’adore la nourriture, je connais les gens du club qui sont très gentils. Et puis, j’ai surtout été impressionné par le plan mis en place par le club pour la saison prochaine. On a signé des bons joueurs et la décision n’a donc pas été difficile à prendre. »

Auteur d’une saison magnifique avec Malaga, à hauteur de 17 points et 5 passes de moyenne en Euroleague, Nedovic se sent encore capable de passer un nouveau cap avec l’Olimpia.

L’ancien coéquipier de Stephen Curry à Golden State avoue avoir connu des remous à son retour sur le Vieux Continent. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne…

« C’est une progression naturelle. Chaque saison, j’ai élevé mon niveau de jeu. Mes stats ont augmenté chaque année et je savais que ça allait arriver, c’était simplement une question de temps. Quand je suis revenu de NBA, j’ai connu beaucoup de hauts et de bas car il fallait que je me réadapte au jeu européen. C’était compliqué mais l’an passé, j’ai réussi à trouver de la constance et j’ai pu rester en bonne santé pendant la majorité de la saison. Avec le nouveau format en Euroleague, on a l’opportunité de jouer les meilleures équipes et les meilleurs joueurs. C’était une motivation énorme pour moi et ça m’a permis de donner le meilleur de moi-même. »

Toujours capable d’accélérations fulgurantes sur ses attaques du cercle, Nedovic a ajouté une meilleure vision du jeu et un shoot à trois points en progrès la saison dernière. A 36%, ce dernier est encore perfectible mais Nedovic est d’ores et déjà un des attaquants les plus redoutés d’Europe. Et son duo avec Mike James risque d’ébouriffer plus d’une défense !

L’explosif athlète qui avait franchi l’Atlantique est dorénavant un meneur plus complet, plus à-même de faire tourner une grosse écurie d’Europe. Et, en prenant exemple sur Kaunas, Nedovic ne se cache pas de rêves de grandeur en Euroleague…

« Mes objectifs sont très élevés. Avec cette équipe, on peut viser très haut ! Tout le monde s’attend à ce qu’on remporte la Série A à nouveau, et on aimerait aussi gagner la coupe d’Italie, et l’Euroleague est notre plus gros souhait. Ce serait magnifique de pouvoir se qualifier pour le Top 8, et c’est le premier objectif qu’on s’est fixé. Mais évidemment, si on a une chance d’aller au Final Four, ce serait encore mieux ! Je pense qu’on a la qualité nécessaire, les joueurs nécessaires. Il s’agit maintenant de travailler l’alchimie collective, et de prendre un bon départ en Euroleague. Au basket, tout est possible et le Zalgiris en a été un bel exemple la saison passée. Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose ? »

L’interview en intégralité :

Ses highlights de la saison passée :

https://www.youtube.com/watch?v=KGxC42ImCkc

Commentaires

Fil d'actualité